top of page

19 coursiers en déplacement...dans le Tarn



Le SVC roule groupé

Samedi, 15 coureurs du SVC se sont inscrits au Grand Prix Cycliste de Labastide St Georges, organisé par nos amis du Lavaur Vélo-Club... Et dimanche, 4 de nos jeunes VTTistes ont pris part à la course de Payrin, proposée par l’UV Mazamet, 2 épreuves situées à une quarantaine de km de Sorèze, donc dans un périmètre plus restreint que de coutume.






Stéfano DERIU 10ème de la course

Sur un circuit venté (le vent d’Autan s’était invité du côté de Lavaur) de 5 km, quasiment plat, l’effectif du SVC représentait 10% du nombre total de participants (150 concurrents au départ des 4 courses proposées)… avec moins de réussite que le week-end précédent, la faute certainement à une crevaison. En effet, dans l’épreuve des 5ème catégorie, dès le départ donné, Marc DANELUZZO (rappelons -le, déjà vainqueur à Mirepoix sur Tarn) s’enfuit avec le local Marc VIALA (ils avaient fait 1er et second le WE précédent) pour s’engager dans un efficace Trophée Baracchi (pour les jeunes lecteurs, une épreuve très populaire au siècle dernier, en Italie, se courant en contre la montre, par équipes de 2). Les 2 Tarnais s’entendent à merveille et reprennent rapidement le peloton des 4ème … parti 1’30 avant eux. C’est alors que Marc crève et doit, la mort dans l’âme, laisser filer le sociétaire de Lavaur vers une indiscutable victoire. A l’arrivée, L. BILLIOT (Noé) prend quelques longueurs d’avance sur le peloton dont le sprint est remporté par le Castrais du Team Cocagne Angel PUERTA. Frédéric FIGUIGUI finit 15ème, Michel VIDAL (bien plus discret qu’à l’accoutumée) 18ème juste derrière Gilles GARIE, dont c’était la 1ère compétition cycliste de sa vie et qui a tenu sans problème les roues !


Au départ de la course des 3ème caté

En 4ème catégorie, David LE BOZEC, encore mal remis de sa chute, le week-end précédent, a fait preuve de beaucoup d’initiative et, dans un sprint massif, pris la 11ème place de sa course.


David DAUZATS 7ème de la course des 1er et 2ème caté

8 coureurs du SVC (dont Manon BIALADE, malade mais qui a courageusement terminé) ont pris part à la course des 3ème catégorie. Très présents tout au long de l’épreuve dans une course menée à un rythme élevé (ils ont failli reprendre les 1er et 2ème caté partis …3 minutes avant eux), nos Sorèziens ont positionné l’expérimenté Guillaume RICHARD (déjà bien affuté et qui a la « science de la course ») dans l’échappée qui va « aller au bout ». Le Vauréen Stéphane NICE l’emporte devant le Gaillacois AUDOUY et Guillaume, qui va ainsi monter sur la 3ème marche du podium, au côté de 2 Tarnais. A noter l’excellente 8ème place du jeune néo-sorèzien Léo LEDOUX et la 10ème place de Stéfano DERIU ! 3 membres du SVC dans le Top 10 et 4 dans le Top 15 avec la 15ème place de Cyril ROUGE, discret en début de course puis, au fil des tours, est monté à l’avant du peloton. Damien BOEDA, Frédéric MICALEFF et Clément LE BOZEC, très actifs tout au long de l’épreuve, ont préféré ne pas prendre part au sprint final.


Guillaume RICHARD 3ème de la course des 3ème caté


Une partie du Bureau du SVC fait office de commissaires à la course

Dans la course des 1ère et 2ème catégorie, nos « 2  SVC » Simon VERGNES et David DAUZATS ont été très entreprenants derrière le Columérin BEVILACQUA, impressionnant d’aisance et qui va effectuer un cavalier seul en tête de course. David DAUZATS, partis en contre avec 6 autres concurrents, prendra à l’arrivée la 7ème place d’un Grand Prix Cycliste de Labastide St Georges, arbitré par 3 commissaires, récemment formés : Eric, Hervé et Didier, autrement dit, la moitié du Bureau du SVC !!


Lilian FABRE et Nolhan PADOVANI au départ

Gabin CRUZEL et Baptiste AYRAL sur la ligne de départ de la course VTT

Dimanche matin, sous les yeux de leur Président et de leurs parents, venu les encourager, Baptiste AYRAL, Gabin CRUZEL, Lilian FABRE et Nolhan PADOVANI ont pris part à la course VTT à Payrin, à quelques encablures de Mazamet et organisé par le VTT Club de Mazamet. Laure FABRE, Vice-Présidente du SVC nous résume la course : « la météo était plus clémente que dimanche dernier, du côté de Rodez, mais le terrain était, tout de même, très gras. Simon et Manon (nouvelle photographe du SVC) ont fait la surprise de venir encourager les jeunes, ravis de leur présence. En U17, Lilian réalise un Top 20 (16ème) au classement scratch sur 38 engagés. Nohlan, malheureusement, a dû abandonner, à cause d’une chute qui a créé de vives douleurs à sa cheville. En U15, Gabin a cassé sa cale automatique, mais, malgré cet incident, a réussi à prendre la 14ème place et Baptiste rate d’une place le Top 20 (21ème). »



2 autres adhérents du SVC se sont engagés à des compétitons bien loin de Sorèze et … sans leur vélo ! Vincent JAUROU, présent avec son frère Anthony, au stage de LLoret de Mar, a participé, ce dimanche, au Trail du Cap Créus, au départ de Rosas, qui a conduit les 399 participants à Cadaques puis au Cap Créus, par de magnifiques chemins le long du littoral. Vincent a terminé 137ème en 4h48.








Bien plus au nord de la France, Joffrey SLAGMULDER s’est inscrit au Trail du Haut Barr, sur la distance de 50 km et 2000 m en D+. Joffrey termine 15ème au classement scratch en 5h33’ et 3ème de sa catégorie. Une bien belle perf !!!

99 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page