Déjà vainqueur du prix d’ouverture à Mirepoix sur Tarn, le 4 mars, en remportant, cette fois, le Grand Prix de Noueilles, sur un circuit exigeant, dans les collines du Lauragais et par une forte chaleur, Damien BOEDA s’est ouvert, automatiquement, les portes de la 3ème catégorie. Normal, direz-vous, pour le gestionnaire d’une entreprise de portes automatiques bien implantée dans le Sud Tarnais. Damien, qui accumulait les places d’honneur depuis le mois de mars, mérite amplement ce succès.
En 3ème catégorie, il retrouvera, entre autre, Clément LE BOZEC, qui termina la course au pied du podium (4ème) tout en étant 1er junior. Julien DURAND, Florian JONIN (tout comme son père en 5ème caté) n’ont pu terminer.
En 5ème catégorie, Louis LAFFLY finit 15ème et Michel VIDAL 20ème.
Dans le même temps, Cyril ROUGE et Olivier AURIOL ont participé à l’épreuve Gravel du Cap Nore. Dans un contexte relevé, Cyril a obtenu une probante 8ème place alors que Olivier, qui n’était pas loin de lui, à l’approche du Pic de Nore, a été victime d’une double crevaison (à l’avant et à l’arrière) et a dû s’arrêter à plusieurs reprises pour regonfler. Jules BARBASTE a également participé, dimanche matin, à la Cap Nore, en VTT , pour lui.
Le dimanche précédent, lors de la course disputée à Pamiers, David LE BOZEC a pris une excellente 2ème place dans la course des 4ème catégorie…. Damien terminant 6ème !
En 5ème catégorie, Fred FIGUIGUI, pour sa 1ère année de compétition, a pris la 11ème place du classement final et Lucie BONHOURE (18ème) est monté, cette fois, sur la 2ème marche du podium en féminine. Elle progresse à chaque course.
Ce même jour, Frédéric JOUBREL a participé à la cyclosportive du Mont Ventoux et lui qui se remettait à peine de sa gamelle au Tour du Fousseret (côte fêlée), a connu une nouvelle chute, seulement 50 minutes après le départ, qui l’a contraint à l’abandon (dérailleur arrière arraché et patte du dérailleur tordue). Vincent JAUROU, Sorèzien et nouvel adhérent du SVC, accompagné de son frère Anthony, a effectué la distance de 117 km en 5h37’ (D+ de 3 224 mètres) et a pris la 738ème (sur 3 381 concurrents), très fatigué mais heureux d’avoir gravi, dans ces conditions, un col mythique du Tour de France !
Et maintenant place, ce week-end, à l’Ariégeoise !!!
Comments