top of page

2ème succès pour Manon en … 2 courses !!!



Manon BIALADE vainqueure en caté féminine

Il y a quelques années, la jeune Ambre DE ZERBI remportait toutes les courses auxquelles elle participait, que ce soit en route, cyclo-cross et VTT, battant au passage des garçons de son âge. Manon BIALADE en prend-elle le chemin ?

Vainqueure d’un cyclo-cross en janvier, Manon s’est imposée devant 6 autres féminines … et des hommes, à la course Gravel « souvenir Pierre PELOUS » de St Julien sur Garonne (31), ce 1er dimanche de février ! Manon vient de remporter ses 2 premières courses sous le maillot du SVC ! Comme l’exprime si bien Stefano : « Bravo Manon, Girls power » !!!





Dimitri LIENARD en pleine action

Les courses Gravel deviennent en vogue dans notre région : 82 concurrents ont prix le départ de épreuve, dont 5 membres du SVC, avec un classement établi par catégorie d’âge. Simon VERGNES a raté de très peu le podium, dans la course des moins de 30 ans remportée par le local Maxime GOSSARD. Légèrement grippé, Simon a pris une probante 4ème place, tout comme le néo Sorézien, David DAUZAT, qui, pour sa 1ère compétition sous les couleurs du SVC, s’est emparé également de la 4ème place. La famille JONIN était à moitié présente sur cette épreuve, Daniel terminant 10ème de la catégorie 50 – 59 ans et Florian, 16ème des moins de 30 ans (manquaient à l’appel Elian et Mael) ! Une victoire, 3 Top 5 et 4 Top 10, pour 5 coureurs du SVC au départ … le Gravel, tout comme la route et le cyclo-cross, est une discipline qui … roule au SOREZE VELO-CLUB.

A noter également les succès de Valentin COSNIER dans la catégorie des 40 – 49 ans et du voisin Eddy MEILER (Soual) dans celle des 70 ans et plus !



Daniel JONIN

Un autre nouveau sociétaire du SOREZE VELO-CLUB se met en évidence en ce début d’année. Dimitri LIENARD, déjà vainqueur (avec son fils) du duathlon du Lac des Montagnès en janvier, n’a pas hésité à traverser la fontière pour participer à La VOLCAT à Platja d’Aro, course VTT en 2 jours et 2 étapes de 40 km chacune. Dans un contexte particulèrement relevé, Dimitri a réussi la belle perf de terminer 12ème de la 1ère étape et … à nouveau 12ème de la 2ème étape, pour prendre la 14ème place du classement général en M50 ! 



Les jeunes du SVC et leurs encadrants

Pendant que nos coursiers préparent les compétitions, nos jeunes du SVC préparent … leur avenir cycliste. Tous les mercredis après-midi, les ados VTTistes s’en donnent à cœur joie, encadrés par leur Président – Educateur. Simon, ce même Président – Educateur du SVC « remet le couvert » le samedi matin, aidé pr Bernard GORSE (notre nouveau dirigeant et … ancien du vélo), en encadrant, cette fois, nos tous jeunes (moins de 10 ans) cyclistes sur route qui apprenent les rudiments de l’école de cyclisme au Centre Sportif de Sorèze, ou, selon la météo, sur quelques routes tranquilles des alentours de Sorèze. Tout en rêvant d’imiter leurs idoles, VAN DER POEL, POGACAR ou EVENEPOEL, l’intérêt est qu’ils prennent plaisir à partager, de façon ludique, ce sport individuel si exigeant qu’est le cyclisme sur route.



Le relais mixte français champion du Monde de cyclo-cross 2024

Et qui sait, peut-être que dans quelques années, Maryline, notre Médecin de l’Equipe de France, les accompagnera à un championnat du Monde, comme elle a accompagné, ce week-end, l’équipe nationale au championnat du Monde à Tabor, en République Tchèque. Dans des conditions météo très humides, donc un terrain très boueux, Maryline a suivi  la très belle perf de l’Equipe de France de relais mixte, qui, dès le 1er jour de compétititon, a remporté le 1er titre décerné, devant la Grande-Bretagne et la Belgique. Et le lendemain, Célia GERY, déjà médaille d’or la veille, est devenue Championne du monde junior, titre raté de bien peu par le jeune SPARFEL à cause d’une maudite crevaison. Tout comme Léo BISIAUX (en Espoir), SPARFELva s’emparer d’une triste médaille en chocolat. A noter la 6ème place, toujours en junior, du jeune VASSAL … mais le Franc-Comtois n’a aucun lien de parenté avec Thibaut ou Maryline.


Célia GERY champions du Monde junior de cyclo-cross

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page