top of page

2 podiums à Launac.


On prend les mêmes et on recommence !!! Après leurs victoires respectives à Mirepoix sur Tarn, il y a 2 semaines, Damien BOEDA et Marc DANELUZZO, les hommes en forme du SVC en ce début de saison, sont remontés sur le podium à Launac (31) … seule différence notable : ils ne sont pas montés, cette fois, sur la plus haute marche, mais sur la 3ème marche du podium, ce qui est une bien belle perf au vu du plateau de coureurs (près de 70 coureurs en 4ème caté et de 40 en 5ème catégorie).

Parmi les 220 participants des 5 courses de ce Grand Prix Cycliste de Launac, par un temps de giboulés de mars, en cette veille de printemps, nous notons 10 représentants du SVC, en l’absence du Président qui fêtait ses 28 ans !

En 2ème catégorie, Antoine LOPEZ, pâtissier bien connu de Revel, remettait le couvert ou plutôt un dossard dans le dos, après plusieurs années d’absence dans les pelotons des courses cyclistes. Il n’était pas le seul ! Guillaume RICHARD, après 2 années sabbatiques, retrouvait le peloton, en 3ème catégorie cette fois, et pour sa reprise, a obtenue une probante 8ème place. Cyril ROUGE, toujours aussi régulier, a terminé 14ème juste devant Stéfano DERIU (16ème), Loïc PROENCA finissant un peu plus loin de la course des 3ème catégorie.


En 4ème catégorie, Damien BOEDA a pris une excellente 3ème place, retrouvant ainsi le podium, juste 2 marches plus bas. Jeff CHARLET a bien terminé la course. Comme à Mirepoix sur Tarn, ils étaient les 3 mêmes sociétaires du SVC à prendre le départ de la course des 5ème catégorie.

Si Marc DANELUZZO a renouvelé sa place sur le podium, Michel VIDAL a terminé 10ème et Frédéric FIGUIGUI 22ème !

Marc évoque la course des 5ème catégorie : "Dimanche, c'est jour de course. Chouette, on va retrouver les copains pour une partie de manivelles. On s'échauffe et on se rassemble pour la photo avec les nouveaux maillots : belle équipe !

Les courses s'élancent les unes après les autres et on attend le dernier départ, celui des 5ème caté. J'essaie de secouer le cocotier au départ, tous les coureurs de Sorèze montrent le maillot et font la course à l'avant, mais le peloton ne collabore pas trop et n'est pas décidé à laisser partir un groupe. Au premier tour, je tente le challenge des sprints qu'on va se disputer avec un cadet, il a une sacrée énergie le petit jeune ! Je marque des points à chaque tour et une fois le challenge assuré, je pense à l'arrivée. Deux coureurs s'échappent au dernier tour, nous roulons avec Michel et d'autres mais ce ne sera pas pour la victoire. Je fais l'effort pour prendre le dernier virage en tête et lancer le sprint..... et un podium de plus pour le SVC, auquel s'ajoutera celui de Damien dans la course des "4".

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page