top of page

2 Podiums au Régional route

En ce premier week-end de Juin, le SVC a participé à des compétitions dans 4 départements différents.

Samedi matin, Cyril ROUGE a participé à la cyclosportive « La Marion Clignet », en l’honneur de l’ancienne championne franco-américaine, qui avait la particularité de connaitre des soucis d’épilepsie.

Cyril ROUGE 2ème de la Marion CLIGNET

Cyril s’est engagé sur la distance de 85 km, distance similaire à celle des courses cyclistes auquel il participe habituellement. Toujours aux avants postes, il était présent dans le groupe d’une trentaine de concurrents qui se sont joués la victoire finale. Dans une arrivée située au sommet d’un mur sinueux et escarpé d’environ 300 mètres, à 10%, Cyril, qui aime bien ce type d’arrivée, s’est bien faufilé dans ce peloton qui s’est vite étiré, pour n’être battu que par le Lot et Garonnais Didier PANISSARD, un nom célèbre sur le plan régional dans les années 1970 - 1980. Avec cette belle seconde place, Cyril obtient son 1er podium 2023 qui va lui donner confiance pour la suite de la saison.


Samedi, Antoine DE ZERBI, qui progresse à vitesse V dans la hiérarchie des arbitres régionaux, était juge à l’arrivée au Régional Occitanie FFC, à Mongesty, dans le Lot, la patrie de Fabien Galthié. Ce dernier, présent sur la course, a été longuement interviewé par Jean-Louis Gauthier, l’un des meilleurs animateurs du Sud-Ouest, qui avait accepté de venir faire « une pige », en 2017, au cyclo-cross de St Ferréol, organisé par le SVC. Ce Régional FFC a été largement dominé par les coureurs de l’Occitane, qui portaient leurs maillots de club en cette occasion.

Lucie BONHOURE sur la 3ème marche du podium des féminines

Ce dimanche, c’était l’autre Régional, celui de la FSGT, organisé à Castelsagrat (82). 7 sociétaires du SVC ont pris le départ dans les différentes catégories d’âge. Nos juniors (17 – 18 ans) ont brillé puisque tous deux sont montés sur le podium. Sur un circuit vallonnée de 18 km, à couvrir 4 fois, Lucie BONHOURE, pour sa 4ème course, est restée dans le peloton des Anciens et Féminines jusqu’à 5 km de l’arrivée. Dans la catégorie des Féminines, elle a pris une prometteuse 3ème place. Clément LE BOZEC, vainqueur en haut du col de Dourgne du TTMN (rappelons-le) et en préparation pour le National, avec l’équipe du Tarn, s’est, lui aussi, octroyé une excellente 3ème place du classement junior. Michel VIDAL, toujours très régulier et vaillant en course, a pris une belle 6ème place de la course des Anciens (plus de 60 ans).

Clément LE BOZEC 3ème junior du Régional

Simon VERGNES, officiellement 4ème (juste derrière Corentin CASSARO) de la course des séniors, a terminé « sur le terrain » un peu plus loin dans le classement final. Stefano DE RIU, qui a cassé son vélo, dimanche dernier, lors de la classique Aussonne – Aussonne, a eu le mérite de prendre part à ce championnat régional, en vu du National en Mayenne, dans un mois. Dans la catégorie des Super Vétérans (50 – 59 ans), Marc DANELUZZO a terminé 14ème et Louis LAFFLY, très présent dans les courses depuis 2 mois, a intégré le Top 20 d’un classement relevé.

Installé depuis juillet 2022 dans le Grand Est, Joffrey SLAGMULDER, Président d’un club cycliste des Armées, et qui a participé récemment au Tour des Flandres puis à Liège – Bastogne – Liège, s’est aligné au départ du Triathlon d’Obernai, en Alsace. 400 participants se sont élancés dans l’eau, pour la première épreuve du triptyque. Joffrey, plus à l’aise en vélo et en course à pied, a remonté de nombreux concurrents dans la partie vélo, avant de conclure par le semi-marathon. Il finit dans le Top 50 au scratch, tout en intégrant le Top 10 de sa catégorie d’âge. Un excellent classement pour son 1er « Tri » de l’année 2023 !

66 vues0 commentaire

Comments


bottom of page