top of page

Clément Leroy : Champion du Monde de vélo en marche arrière !

Clément LEROY est un jeune homme peu ordinaire qui réalise des exploits extraordinaires ! Originaire de Crépainville (Eure et Loir), il est licencié depuis 2015 au SOREZE VELO-CLUB, où il s'est lié d'amitié avec l'équipe dirigeante du club.

Il est, à la fois, un cycliste et un artiste, tout en étant psychologue clinicien de formation et en animant des conférences pour un célèbre médecin français.


Il est entré dans le livre Guiness des Records, à l'âge de 13 ans, en battant le record de vélo en marche arrière (oui, en marche arrière !) réalisant 50 km en 2h48', soit à 18km/h. Le 20 mai 2017, dans le cadre d'une fête caritative, il bat le record du monde de vélo sur place

en restant 15h 27' en équilibre sur son vélo, le même vélo qu'utilisent les meilleurs coureurs de vitesse sur piste français. Avec ce vélo conçu pour aller très vite, Clément LEROY, lui, fait du sur place !

Il participe à des compétitions d'une discipline peu connu en France, mais très prisée dans les pays Anglo-saxons, notamment aux Etats-Unis ou en Australie. En 2013 et 2015, il est champion du Monde de vélo sur place.

Cet été 2018 a été faste pour Clément LEROY. En effet, comme chaque année, il suit le Tour de France pour une grande marque, partenaire du Tour et avant le départ de l'Etape Millau - Carcassonne, il est allé dans les Gorges du Tarn, effectuer un saut à l'élastique

avec son vélo de compétition ... Fin août, il a participé au championnat du Monde "des coursiers en ville", à Riga, en Lettonie, et s'il ne termine que 4ème de l'épreuve sur place, sa discipline de prédilection, il devient devenu Champion du Monde de "Bakward Circles",

en réalisant une réelle prouesse technique et en l'emportant largement devant l'Ecossais James TAIT.

Triple champion du Monde, recordman du monde de durée en vélo sur place (15h 27'), le premier au monde à avoir effectué un saut à l'élastique avec un vélo de compétition, Clément LEROY est un cycliste atypique !!!


109 vues0 commentaire
bottom of page