top of page
Photo du rédacteurEric Slagmulder

Montée du col de Dourgne chronométrée


50 ans après, le SOREZE VELO-CLUB renoue avec la tradition, en proposant , la montée du Col de Dourgne chronométrée aux cyclistes licenciés dans une Fédération, mais aussi aux non licenciés, coureurs ou simples cyclotouristes.

Cette course en vélo, qui existait après la 2ème guerre mondiale, a disparu au milieu des années 1960. Depuis, régulièrement, des clubs viennent à Dourgne pour effectuer cette côte, afin de "tester" les performances et formes du moment de leurs coureurs. Les cyclistes toulousains viennent souvent grimper "le Col de Dourgne", qui est, à leurs yeux, toute proportion gardée, le Tourmalet ou le Galibier de la Montagne Noire.

Après avoir organisé en 2018, le Championnat d'Occitanie Contre la Montre Individuel à Sorèze (avec passage à Dourgne), le Tour du Tarn Sud (avec arrivée au sommet du Col de Dourgne), la course de Palleville, et la Rando VTT de Sorèze (avec passage à Montalric, le sommet du Col), le SOREZE VELO-CLUB propose, cette fois, la montée "brute" de 9 km, chronométrée, le dimanche 7 octobre à partir de 14h. Les inscriptions s'effectueront, le jour même, à partir de 13h à la MJC de Dourgne.

L'actuel détenteur du meilleur temps de cette montée est le professionnel toulousain Anthony PEREZ, qui s'est mis en évidence dans de nombreuses échappées, lors du dernier Tour de France. Son record sera-t-il battu le dimanche 7 octobre ?

449 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page