top of page

Après les Flandriennes...les Ardennaises.


Après qu'Hervé, Didier, Joffrey, Philippe et moi même aient participé au Tour de Flandres cyclo, Philippe et Joffrey ont également participé à Liège-Bastogne-Liège cyclo le samedi qui précédait l'épreuve des professionnels de dimanche dernier.

Un temps couvert et frais, mais fort heureusement sans pluie comme ce fut le cas au Tour des Flandres, leur a donné l’occasion de profiter des routes de la Doyenne des Classiques. Ils ont roulé ensemble pendant une vingtaine de kilomètre avant que chacun ne prenne son rythme. Comme les pro, ils ont franchi plusieurs hauts lieux de cette classique Ardennaise dont la Côte de la Roche-aux-Faucons (1,3 km à 11%) , la Côte de Stockeu (1 km à 12,5%) où ils sont passés devant la stèle Eddy Merckx, et la Côte de la Redoute (2 km à 8,9%). Ils ont ainsi parcouru 155 km et franchi 2 869 m de D+. Joffrey a bouclé l'épreuve en 5h49 à la moyenne de 27.2 km/h !

Ils ont même pu rouler quelques kilomètres dans les roues de l'une des équipes réserve de la Jumbo Visma...

Le dimanche, avant de se rendre dans la Côte de la Redoute pour voir passer les professionnels, Joffrey s'est offert le luxe de parcourir les routes de la Flèche Wallonne et notamment le mur de Huy (1.3 km à 9.8% de moyenne et un passage à 26% !!)

Il a même posé pour la postérité dans le virage de Claudy Criquielion


38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page