top of page

Belles perfs de Guillaume, Stefano, Frédéric et Thibaut


Stefano DE RIU en plein effort

En 2017, dans le cadre du championnat régional FSGT Contre la Montre, organisé à Sorèze, Guillaume RICHARD l’avait emporté et Joffrey SLAGMULDER était monté sur le podium (accompagné par le Britannique Siméon GREEN) du classement scratch (toutes catégories d’âge confondues). En 2023, bis repetita, nous retrouvons 2 Soréziens sur le podium du Régional Contre la Montre, organisé par le club des Cheminots de Béziers, avec toutefois 2 différences. Guillaume RICHARD, qui, pour sa reprise des compétitions en 2023, a retrouvé un très bon niveau, finit 2ème derrière le Mazamétain Xavier BUSSY et Joffrey SLAGMULDER est remplacé, sous les couleurs du SVC, par Stefano DE RIU, aussi compétent sur un vélo route, CLM, Gravel, cyclo-cross ou VTT (et le vélo piste ?) que pour créer une nouvelle et séduisante maquette des maillots du SVC !

De g. à d. Guillaume RICHARD (2ème), Xavier BUSSY (1er) et Stefano DE RIU (3ème)

A noter qu’il y avait une soixantaine de participants à ce Régional Contre La Montre qui ne récompense que les coureurs d’Occitanie Méditerranée (autrement dit seulement des ex départements du Languedoc). Comme Xavier BUSSY et Guillaume évoluent dans la catégorie « Vétérans », Stefano De RIU l’emporte en séniors (jusqu’à 39 ans inclus) avec 8 secondes d’avance sur le Villefranchois de la Team Albigeoise JDK, Alexandre BERTON MANI, qui court habituellement 2 catégories de valeur au-dessus de Stefano, ce dernier réalisant donc une superbe perf ! Frédéric MICALEFF termine 12ème sénior.

Stefano DE RIU vainqueur dans sa catégorie d'âge

En vétéran, Guillaume RICHARD s’incline seulement de 17 secondes face au « rouleau compresseur » Xavier BUSSY, qui court peu mais est un réel spécialiste de l’effort solitaire… tout comme Guillaume !!!

Nos 3 représentants du SVC ont également participé à l’épreuve de Contre La Montre par équipes de deux : Guillaume étant associé avec Frédéric et Stefano faisant équipe avec l’autre tarnais, Alexandre BERTON MANI, qu’il a battu dans le CLM individuel. Nos 2 équipes se sont inclinées devant la paire Mazamétaine, Xavier BUSSY – Emmanuel LIEUTER, Stefano et Alexandre terminant à 9 secondes des vainqueurs, et Guillaume accompagné de Frédéric finissant à la 4ème place à 54 secondes du duo gagnant et à 30 secondes du podium. Avec 3 podiums en 2 courses, nos représentants ont mis en valeur les couleurs du SVC ! Bravo à eux trois !!!


Florian JONIN en pleine action

Florian JONIN sur le podium

Cet hiver, nous ne pourrons évoquer, dans les cyclo-cross, « la bande des 4 JONIN ». En effet, Daniel, le leader de la bande, pour des raisons de santé, ne pourra courir et Mael, son 2ème fils, travaille régulièrement les week-ends. Florian et son oncle Elian ont participé, ce dimanche, à Aurignac (31) à leur 1er cyclo-cross automnal. Florian a terminé 13ème du classement scratch et se classe 5ème en 3ème catégorie. Elian performe déjà en 4ème catégorie, s’inclinant de peu pour réaliser un 1er podium, en prenant une probante 4ème place.



Elian JONIN sur le podium
Le groupe du SVC à la Rev d'Autan

Samedi soir, le Sprinter de Revel a organisé sa traditionnelle Rando nocturne VTT : Rev d’Autan ! François JARGUEL, Philippe ARGANS, Seb JEAN-MARIE et Simon VERGNES notamment ont accompagné nos jeunes Baptiste AYRAL et Lilian FABRE. Ils se sont tous « éclatés » à rouler à la loupiote. En effet, les sensations ne sont pas les mêmes que lors des Rando VTT en journée.

Thibaut VASSAL

Ce week-end a eu lieu, également, la première épreuve de la Coupe de France de cyclo-cross FFC à Quelneuc, en Bretagne (la prochaine épreuve se déroulera à Albi le week-end du 11 et 12 novembre). Si Maryline, réquisitionnée comme Médecin, n’a pu participer sur son vélo aux 2 épreuves, Thibaut VASSAL a terminé 4ème de la course des Masters et 2ème de sa catégorie d’âge. Un podium prometteur pour l’actuel champion d’Europe de la spécialité. Le dimanche, sous une pluie battante et dans la gadoue, Thibaut a pris la 24ème place d’une course Elite remporté par Kévin SUAREZ devant le pro de « Total Energie » Sandy DUJARDIN et le jeune prometteur Mickael CRISPIN. Son fils, Esteban, a pris la 5ème place du cyclo-cross de St Juery en U15.

93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page