top of page

Bis Répétita pour Maryline et bouquet pour Lilian

Elian JONIN 5ème à Albi

Une semaine après les 2 épreuves de Coupe de France, le circuit permanent de cyclo-cross d’Albi a accueilli, samedi, une course en FSGT, cette fois, organisée par le club local de La Pancarte. Si le terrain avait séché, les ornières et saillies étaient bien présentes dans certaines portions du circuit.









Florian JONIN 9ème à Albi

Ils étaient 60 inscrits à vouloir rouler sur les traces du Breton de Loudéac Tony PERIOU (vainqueur de l’épreuve Elite, le dimanche) ou de L’Albigeois Lilian CALMEJANE et c’est un participant de cette Coupe de France Elite qui s’est imposé dans l’épreuve FSGT. En effet, le jeune Hugo ROUSSILLOU, qui portait alors, les couleurs du club de St Juéry, s’est imposé, cette fois, sous les couleurs du club organisateur de La Pancarte.





Stefano DE RIU 10ème à Albi

Les coureurs Tarnais ont brillé dans ce cyclo-cross d’Albi puisqu’Hugo ROUSSILLOU a été rejoint sur le podium par l’Albigeois Anthonin MOLY (2ème) et William AURIOL (3ème du classement scratch) du club de Cambon.  De plus, les vainqueurs en 3ème , 4ème et 5ème catégorie sont tous Tarnais : Amaury ARBIN (Albi Triathlon) vainqueur des 4, Vincent DEVAUX et Michel TOURNIER (tous 2 du club de Cambon) gagnants respectivement en 3ème et 5ème catégorie. A noter, car c’est rare, que pas un Sorèzien ne s’est hissé sur un podium, puisqu’Elian JONIN a terminé 5ème de la course des 4, son neveu, Florian 9ème en 3 et Stefano DE RIU 10ème en 4.


Selon l’expression « on prend les mêmes et on recommence », Hugo ROUSSILLOU s’est imposé, le lendemain, au cyclo-cross de L’Union, en banlieue ouest toulousaine, devant le même Anthonin MOLY (Albi Vélo Sport). Seul le Cambonnais William AURIOL, 3ème la veille, a reculé d’une place, privé du podium par l’ex Elite FFC, Alex METRO. Au niveau du SVC, si Florian JONIN a raté de peu le podium (4ème en 3ème catégorie) et Elian a eu des soucis le reléguant à une inhabituelle 16ème place, Lilian FABRE est revenu dans le Tarn avec le bouquet de vainqueur en cadet.

Victoire pour Lilian FABRE en cadet

Ce dimanche, se disputait, en banlieue nord de Toulouse cette fois, le cyclo-cross FFC de Colomiers sur un terrain sec et avec le soleil, contrairement au week-end précédent. L’expression « on prend les mêmes et on recommence » peut à nouveau être utilisé, puisqu’en Elite, nous avons eu droit à un nouveau match entre le Champion du Monde Masters, Valentin COSNIER, et le Champion d’Europe Masters, Thibaut VASSAL. Les « éternels concurrents » se sont livrés un duel qui, cette fois, a tourné à l’avantage de l’Ariègeois de Chartres, vainqueur de Thibaut. En féminine, Maryline a largement dominé la course pour remporter un nouveau succès hivernal devant 2 Tarnaises, puisque l’Albigeoise Yléa VERNEZOUL a été sa dauphine et Manon BIALADE (Mazamet) est montée, à leur côté, sur la 3ème marche du podium. Quant au fiston, Estéban, il s’est approché de bien près du podium, en prenant une probante 4ème place de la course des U15.

Les familles VASSAL et JONIN sont bien présentes dans les cyclo-cross régionaux cet hiver et collectionnent podiums et victoires !!!

Maryline VASSAL à nouveau victorieuse

72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page