Championnats d’Occitanie : le SVC frappe fort sur le circuit d’Albi !
- Didier et Eric
- il y a 15 minutes
- 2 min de lecture

Le championnat d’Occitanie de cyclo-cross FSGT a eu lieu, dimanche, sur le magnifique et très sélectif circuit permanent d’Albi, à la plaine des Sports de la Guitardié, deux semaines avant le championnat régional FFC sur ce même tracé. 75 coureurs se sont présentés au départ dont 5 du SVC : Clément LE BOZEC (caté Espoirs), Florian JONIN (Séniors), Stefano DE RIU (caté Vétérans), Daniel JONIN (caté Super- Vétérans, de 50 à 59 ans) et Marc DANELUZZO (caté des Anciens, 60 ans et plus). Le départ s’est effectué par pelotons de catégorie d’âges, partant toutes les 30 secondes.

Clément LE BOZEC, après une chute à l’échauffement, s’est élancé en première ligne et à l’issue d’une ligne droite de 400 mètres, a viré en 6ème position de la course des Séniors et Espoirs. Il nous évoque sa course : « Le circuit était très physique avec peu de temps de récupération et beaucoup de parties où il fallait vraiment rester concentré pour ne pas faire d’erreur. Au fil des tours, la boue a accentuée la difficulté du circuit ! Je prends un bon départ et au bout d’un 1/2 tour, je vois que j’ai déjà une avance conséquente sur les autres coureurs de la catégorie espoirs. Je continue mon effort pendant 2 tours, pour avoir une avance confortable. A mi-course, j’ai pu gérer mon rythme et ne prendre aucun risque pour pouvoir sécuriser ma première place en catégorie Espoirs et ainsi remporter ce titre de champion régional !! »
Dans la catégorie « reine » des séniors, avec une trentaine de participants au départ, Florian JONIN s’est classé 13ème d’une course où le titre est revenu à l’Albigeois Hugo ROUSSILLOU.

En vétérans, après un bon départ, Stefano DE RIU a perdu du temps sur un incident technique, mais obtient une méritoire 5ème place, d’une épreuve gagnée par Wilfried VOYEUX, licencié à Lavaur. En catégorie super-vétérans où figuraient quelques ex-coureurs de haut niveau de cette discipline hivernale, Daniel JONIN a pris la 11ème place.

Ils étaient seulement 5 engagés en Anciens, dont l’ex champion de France de la catégorie, le Castanéen Jean-Philippe DULAC, qui va s’approprier facilement ce titre régional. Notre champion départemental et régional route 2025, Marc DANELUZZO va prendre place, à ses côtés, sur la 2ème marche du podium. Ainsi, Marco est monté sur tous les podiums de championnat auquel il a participé en cette année 2025 ! Respect !!!





Commentaires