top of page

Clément LE BOZEC récidive


Vainqueur au sommet de Montalric de la course des 4ème catégorie du Tour du Tarn Montagne Noire, Clément LE BOZEC a récidivé une semaine après, cette fois, sur un parcours plat et, chose rarissime, dans la catégorie supérieure !

A une semaine des championnats inter-départementaux à Bazus (31), avec cette 2ème victoire en 8 jours, Clément démontre son excellente forme du moment et postule pour un titre départemental, le 7 mai, et pourquoi pas régional (début juin) dans la catégorie junior.


Le Grand Prix du muguet à Balma a succédé au calendrier Régional au TTMN et c’est pas moins de 220 participants qui se sont élancés en cette course du 1er Mai … dont 11 sociétaires du SVC.

Après un début de saison difficile, Simon VERGNES retrouve des couleurs et a pris la 9ème place de la course des 1ère catégorie.

4 coureurs du SVC (Frédéric MICALEFF, Renaud ANTUNES, Mael et Florian JONIN) entouraient Clément LE BOZEC en 3ème catégorie et ont participé à son succès.


En 4ème catégorie, David, le père de Clément et Damien BOEDA, s’ils ne sont pas montés sur le podium, contrairement au TTMN, (certes, pour David en substitution de Clément, n’est-ce pas Maryline ?), ils ont intégré le Top 15 avec une 11ème place pour David et une 15ème place pour Damien.

En 5ème catégorie, nos coureurs du SVC ont fait mieux, puisque Frédéric FIGUIGUI, sur un circuit correspondant mieux à ses qualités physiques que le Tour du Tarn Montagne Noire, a pris une excellente 7ème place et Michel VIDAL, la 10ème position à l’arrivée, Louis LAFFLY étant également présent !

Autre héros du SVC, ce week-end : Fred JOUBREL a participé à la cyclosport « 66 degrés sud de Perpignan », avec un départ et une arrivée déplacés à Ste Marie la Mer (à ne pas confondre avec Saintes Maries de la Mer situé dans le Gard), aux portes de Perpignan direction Banyuls. Frédéric s’est inscrit sur le médio fondo, d’une longueur de 137 km, (avec un D+ de 1 417 mètres) qu’il a parcouru à 35 km/h de moyenne. Fred s’est fait une frayeur juste avant le départ, avec une crevaison à l’échauffement et a apprécié que sa bombe anti-crevaison fonctionne. Dans le cadre de cette organisation qui se bonifie au fil des ans, Frédéric s’est régalé tout au long de ce parcours, dessiné dans le sud des Pyrénées-Orientales. Il a terminé la cyclo dans un petit peloton de 14 coureurs et remporte l’épreuve dans sa catégorie d’âge. Bravo Frédéric qui ramène une 2ème victoire (ou plutôt la 1ère dans l’ordre chronologique), ce week-end, dans l’escarcelle du SOREZE VELO-CLUB.


Loïc PROENCA a, quant à lui, participé à une autre cyclosportive à l’autre bout de la grande région Occitanie : la Lozérienne ! Au départ de La Canourgue (village touristique de Lozère), sur un parcours difficile de 106km (1 650 mètres de D+) empruntant les Gorges du Tarn, Loïc a également pris beaucoup de plaisir à participer à cette belle épreuve, fort bien organisée, avec en prime le soleil et une ambiance au Top. En évoquant le mot « Top », Loïc a terminé dans le Top 100 de cette cyclosportive qui s’est conclue par un excellent aligot servi à l’ensemble des participants.

Ce lundi, alors qu’il effectuait une Rando VTT dans le massif de la Clape, à Gruissan, avec quelques amis dont Patrice, Didier R., membre du SVC, a lourdement chuté et une branche lui a sectionné l’artère fémorale. Grâce à l’intervention de ses amis et des secours, il a été rapidement héliporté à l’hôpital de Perpignan où il a pu être opéré. Ils ont eu tous très peur, mais l’intervention s’est bien passée. Nous souhaitons un bon rétablissement à Didier, en espérant le revoir bientôt avec nous sur un vélo… de route.

75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page