top of page

Damien Boeda et Michel Vidal, collectionneurs de podiums

Le calendrier des courses en FSGT a la particularité de concentrer les plus belles épreuves régionales en un "gros" mois : après le Tour du Tarn Montagne Noire, les inter-départementaux, le Tour du Fousseret et une semaine avant le championnat Régional, a eu lieu, dimanche, la classique toulousaine : Aussonne - Aussonne. Cette belle course en ligne, courue cette année par une chaleur orageuse, se dispute au nord de Toulouse, sur un terrain vallonné à souhait.

Michel Vidal

9 coureurs du SVC ont pris part à cette épreuve. Dans la course des 4 et 5ème catégorie, Damien Boeda a encore réalisé une superbe perf en terminant 2ème du classement scratch, battu seulement au sprint ! Michel Vidal, avec son maillot de Champion du Tarn, l'a imité, en prenant la 2ème place des 5ème catégorie ! Tous deux collectionnent les podiums depuis le début de l'année !!! Une habitude déjà ancienne pour Damien, collectionneur des podiums l'an passé, plus récente pour Michel, qui ne compte pas ses efforts en course.

Damien Boeda

David Le Bozec, toujours bien classé, a finit 15ème du classement scratch. Louis Laffly a raté de bien peu son 1er podium de l'année, avec une belle 4ème place du classement des 5ème catégorie. Fred Fuiguigui a terminé 17ème et Lucie Bonhoure s'est "perdu dans la nature" avant de retrouver le circuit et finir la course. Une autre mésaventure est arrivée à Stefano De Riu, dans la course des 1er, 2ème et 3ème caté. Un concurrent a touché son dérailleur qui est remonté dans les rayons, et écrasé les 2 aubans carbonne. Stefano n'est pas tombé mais son Cadre est HS !!!


Simon Vergnes a pris une belle 8ème place en 1ere caté, seulement un peu "sec" au moment du sprint final, et Florian Jonin la 26ème position en 3ème catégorie. Une mention spéciale à Daniel Jonin, très utile dans son rôle de passeur de bidons, à 2 reprises pendant la course.

Ce dimanche, le SVC était aussi présent, à Albine (village situé après Mazamet), sur l'enduro VTT du Thoré, une très belle organisation, avec des speciales très bien balisées et bien "shapées". Le jeune Hugo Escande a représenté le club dans le format "Kids", tandis que Noah Rocq et François Jarguel ont pris part à l'enduro version adultes !

91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page