top of page

De Michel VIDAL à Christophe LAPORTE


Les jeunes avec le groupe du samedi

Depuis un an, le groupe du samedi est fluctuant en nombre et les adhérents du SVC se retrouvent parfois en petit comité sur les circuits proposés par Eric. Ce samedi, ce groupe a été étoffé par la présence de 3 jeunes : Hugo et Nadau (14 ans) et Killian (18 ans) qui ont effectué le circuit proposé de 75 km (à l’envers pour laisser Hugo proche de son domicile à Soual), et ce, à un bon rythme pour leur jeune âge, ce qui est un indicateur de leur potentiel physique. Seule situation à déplorer, la chute de l’un d’entre eux, dans un virage, en descente, à mi-parcours ! Il s’est râpé le côté gauche mais est reparti pour finir courageusement son périple.


Les VTTistes du dimanche

Le lendemain, les VTTistes du SVC ont effectué leur sortie dominicale, par une très belle météo et dans une très bonne ambiance. Du plaisir partagé en VTT, ne serait-ce pas l’essentiel ?



Lilian FABRE
Hugo NEPLAZ

Nos jeunes VTTistes étaient, quant à eux, à la course VTT de Palaja (11). Hugo (présent la veille à la sortie sur route) et Lilian, du haut de leurs 14 ans, ont terminé respectivement 21ème et 24ème de leur catégorie d’âge (sur 37 participants). A noter qu’Estéban, avec le maillot De l’UVM, mais qui s’entraine régulièrement le mercredi avec nos Soréziens … des environs de Sorèze, à l’issue d’une belle remontada, s’est classé 9ème. Baptiste et ses 12 ans a terminé 24ème (sur 34 concurrents).


Michel VIDAL à Balma

4 de nos représentants étaient présents à la dernière course du calendrier route FSGT, ce dimanche à Balma. Florian JONIN finit 13ème en 3ème catégorie. Dans la course des 4 et 5ème catégorie (ensembles au départ), l’arrivée a été émaillé par une chute. Si Louis LAFFLY a été contraint à l’abandon, Marc DANELUZZO termine 7ème en 4ème catégorie et Michel VIDAL (présent à la sortie du club, la veille) 6ème en 5ème caté. Le leader des 5ème catégorie du Challenge d’Automne, faisant parti des coureurs ayant chuté, Michel VIDAL, à une encablure de points au classement provisoire, remporte, grâce à sa 6ème place, le Challenge d’Automne, récompensant son assiduité sur les courses de septembre et ses victoires dans les épreuves précédentes !!! Même si Michel aurait préféré gagner ce Challenge, dans d’autres conditions, c’est la dure loi du sport !!!

Marc DANELUZZO

Simon VERGNES en gravel

Après les épreuves régionales, passons au contexte international ! Notre Président, Simon VERGNES, est parti en Catalogne Espagnole, afin de participer à une épreuve Gravel (sur 2 jours et 200 km), à travers les pistes et routes cabossées autour de Girona. Il a ainsi côtoyé de grand noms du cyclisme espagnol : Alejandro VALVERDE, Carlos VERONA, « Purito » RODRIGUEZ ou HERMIDA. Samedi, il a même eu le plaisir de rouler pendant 3 heures avec la Basque Lourdes OYARBIDE, professionnelle dans l’équipe MOVISTAR, avec qui il a longuement échangé en « franglaispagnol » … un super moment pour Simon. Va-t-elle prendre sa licence 2024 au SVC ?


Maryline au milieu du staff de l'Equipe de France

Autre belle histoire, chargée d’émotion, la participation de Maryline VASSAL, comme Médecin de l’Equipe de France, au championnat d’Europe, à Drenthe, aux Pays-Bas. Avec plusieurs titres et médailles (notamment dans le CLM mixte pour les régionaux Bruno ARMIRAIL et Benjamin THOMAS), la semaine était déjà très positive pour le clan français.

Maryline au côté de Christophe LAPORTE

Elle s’est terminé en apothéose avec la victoire de Christophe LAPORTE !!! Et pourtant, nous n’aurions pas parié un euro, quand il s’est échappé à 12 km du but, pour créer un écart maximal de moins de 20 secondes, et encore moins à 100 mètres de la ligne d’arrivée, quand Wout Van Aert est revenu à hauteur de son pédalier. A la TV, sur Eurosport et l’Equipe TV, nous avons alors pu voir notre Médecin du SVC, féliciter le vainqueur puis recevoir son bouquet (est-il arrivé jusqu’à Labruguière ?) et monter sur le podium, avec l’ensemble du staff. A travers vidéo et photos, Maryline nous a dévoilé les coulisses de sa victoire et le moment chaleureux post-victoire !!! Michel VIDAL a remporté le Challenge d’Automne et Christophe LAPORTE le championnat d’Europe … des émotions partagés autour de vraies valeurs du Sport !!!

104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page