top of page

Doublé de Stefano et Clément, et Victoire pour Dimitri !

En ce 1er Mai, il ne faisait pas bon mettre un cycliste dehors. Une pluie diluvienne s’est abattue toute la journée sur la région toulousaine et le Grand Prix Cycliste du Muguet à Balma a été bien arrosé, rendant le circuit urbain et assez technique, quelque peu dangereux dans le cadre d’une course de vélo. Notre Président, Simon, a d’ailleurs goûté le bitume en compagnie du Castanéen GASSMAN.

En 3ème catégorie, Manon BIALADE, Damien BOEDA, Clément LE BOZEC et Stefano DE RIU ont pris le départ sous des trombes d’eau. Le futur vainqueur de la course, Stefano nous raconte son vécu : « les conditions étaient dantesques avec pluie et vents. Pour rester loin des accidents, je décide de courir de suite devant même si j’ai très froid.  Je commence à suivre toutes les attaques et attaquer moi-même. Au bout de 5/6 tours, suite à une accélération en « délicatesse » de Clément, nous sortons en échappée à 6 coureurs. On trouve une bonne entente et on commence à creuser l’écart. Clément joue le challenge et sprinte aux 4ème, 8ème et 12ème tour, challenge qu’il remportera. Avec le Capitaine Damien dans le groupe derrière, nous sommes tranquilles, on sait qu’il nous protègera, il fait le frein dans le peloton. A 3 tours de l’arrivée, on voit nos compagnons d’échappée en difficulté, Clément attaque 2 ou 3 fois, le groupe explose. Je rejoins « Kéké » et on fait 1 tour et demi en se relayant tous les deux. Dernière tour, je me sens bien et je décide d’aller seul au bout, Clement réglant le sprint pour la 2ème position ».


Après le Grand prix d’Ouverture à Mirepoix sur Tarn, nous assistons à nouveau doublé Clément LE BOZEC – Stefano DE RIU, mais cette fois, en sens inverse et, après sa victoire à Launac, nouvelle victoire en 2024 pour Stefano DE RIU, victoire qui lui ouvre les portes de la 2ème catégorie pour de nouveaux objectifs !









Autre satisfaction pour le SVC, avec le nouveau podium en 5ème catégorie de Michel VIDAL. Ce dernier, à mi-course, crée l’échappée décisive, après la côte d’arrivée, à 4 puis 6 coureurs. Michel attaque, une nouvelle fois, à l’avant dernier tour pour essayer de lâcher Olivier FOUCONNIER, en concurrence pour la victoire finale du challenge du printemps. Ils arrivent à quatre au sprint, Michel terminant 3ème, tout en remportant le challenge de la course !


Ce dimanche 5 mai, 8 représentant du SVC ont pris part à la classique en ligne toulousaine Aussonne – Aussonne. Dans la course des 4 et 5ème catégorie (87 coureurs au départ), Michel VIDAL, en course pour la victoire finale au Challenge du printemps, crève à 3 km de l’arrivée, ce qui va le reléguer à la 10ème place de sa catégorie. De ce fait, déception pour Michel, avec « seulement » la 2ème place au Challenge du Printemps !



Fred ROUBERT obtient une belle 8ème place en 5ème caté et Gilles GARIE n’a pas été classé ! L’exploit du jour pour le SVC est à mettre à l’actif de Dimitri LIENARD qui va prendre le meilleur sur l’ensemble de ses concurrents. Il évoque sa course :  « malgré la mauvaise forme des derniers jours, j’avais envie d’amener Xavier BUSSY à cette belle course

en ligne, qu’il ne connait pas et que j’affectionne pour l’avoir couru 3 fois. Je connais bien le circuit, ce qui m’a permis de me positionner correctement au pied de chaque difficulté. Ça arrive souvent au sprint, alors plutôt que d’attaquer, j’ai choisi d’accompagner les coups et de durcir en haut des bosses, quand ça fait mal. Mais cela n’a pas fonctionné ainsi et la sélection s’est faite par l’arrière. Les 20 derniers km ne m’étant pas favorables, il ne fallait pas que je reproduise la même erreur que l’an dernier. Marco DANELUZZO a fait un super job d’équipe, en roulant devant au kilomètre. Il m’a vraiment aidé à me maintenir haut dans le peloton, avant de virer aux 300 mètres. Avec le vent de côté, j’avais remarqué, à la reconnaissance du final, qu’il fallait sprinter à droite. « Full gaz » dans ce sprint en bosse plutôt technique, avec 2 ralentisseurs à franchir … et ça a marché !!! Mais je n’ai pas osé lever les bras de peur de me faire « sauter » sur la ligne ». Après avoir lancé le sprint, Marc DANELUZZO finit 12ème de la course, sa première en 4ème catégorie cette année.


100 coureurs se sont présentés au départ de la course en ligne, dans les catégories 1 – 2 et 3. Dans cette course dominée par les tarnais, Xavier BUSSY a pris la 7ème place en 2ème catégorie, juste devant Guillaume RICHARD (16ème en 3ème caté), Cyril ROUGE terminant plus loin.

Notre Président a, quant à lui, participé, ce dimanche, à une épreuve Gravel, à Gerona, en Catalogne Espagnole !

83 vues0 commentaire

Comments


bottom of page