top of page

Eric REIGNIER à la conquête du Ventoux

Dernière mise à jour : 2 juil.

Tout comme Joffrey SLAGMULDER, militaire basé en Moselle, qui, le 21 Mai, a gravi le Ventoux dans le cadre d’une manifestation sportive pour le soutien aux blessées de l’Armée de Terre, Eric REIGNIER, qui travaille pour l’Armée et est basé à Orange, a pris part à l’Ascension du Mont Ventoux, le jeudi 5 juin. Cette fois, c’était une épreuve chronométrée, organisée par l’état-major de la base de Défense d’Istres – Salon de Provence.

Au départ, ce sont 64 coureurs prêts à affronter le mythique versant de Bédoin, réputé comme le plus exigeant : 21,3 km à 7,5 % de pente moyenne pour 1 600 mètres de D+.

Eric nous précise : « pour le puncheur que je suis, c’est un peu anxieux que j’abordais cette montée … pas de réel enjeu, si ce n’est de me dépasser. »

Dès les premiers kilomètres, Eric imprime un gros tempo. Très vite, la sélection se fait naturellement, par l’arrière. Rapidement, ils ne sont plus que 2 à mener l’allure.

Dans les plus gros pourcentages en forêt, Eric continue à imprimer un excellent tempo et se retrouve seul en tête. Il passe le Chalet Reynard avec près de 2 minutes d’avance sur ses poursuivants. Eric continue sur un rythme élevé et franchit la ligne d’arrivée au sommet du Ventoux, en tête. Sa montée chronométrée, en 1h15’, situe sa très belle performance. Le meilleur du SVC lors du Tour du Fousseret (qu’il avait préparé en participant, avec une équipe de l’Armée, au Tour de la Guadeloupe : 5 étapes d’environ 150 km chacune) pouvait savourer :

« Au-delà de la performance individuelle, cette course avait un double objectif : renforcer la cohésion entre militaires et civils de la Défense et contribuer à une bonne cause. »

Bravo Eric pour cette belle perf sous le maillot de l’Armée !

Comments


bottom of page