top of page

Fred et Clément : tous 2 font 2

Didier et Eric

Le chiffre 2 est à mettre en évidence en ce 2ème dimanche de Mars !


Le jeune Titouan
Le jeune Titouan

C’est la reprise des compétitions tous azimuts : le GP d’ouverture FFC à Montastruc (31) où l’ex-pro et vainqueur du Tour du Tarn Montagne Noire, Artur JALADEAU a fini 2ème  de la course, l’épreuve VTT XCO UCI catégorie 2 à Vallon Pont d’Arc (Ardèche), arbitré par Antoine DE ZERBI, la 2ème course VTT de Lilian FABRE, 11ème, et Gabin CRUZEL, 14ème de leur catégorie respective, à St Lizier, proche de St Girons (09). Ils étaient accompagnés du jeune Titouan DAUMAS (qui court en U9) et Baptiste AYRAL. Pour Titouan, c’était la 1ère course de sa (jeune) vie et il finit, tout content, 7ème sur 15 participants. Il est déjà impatient d’être à ce dimanche pour participer à l’épreuve VTT de Rabastens. Quant à Baptiste, si cela a été un peu plus compliqué, il a tenu à terminer l’épreuve. Gabin a pris beaucoup de plaisir à participer et intégrer le Top 15, et Lilian a tenu plus longtemps le rythme des tous meilleurs, seulement lâché dans le final, sur un beau parcours de VTT, d’une épreuve très bien organisée par le club du Couserans. 

Le junior Basile LEDEUL
Le junior Basile LEDEUL

Stefano DE RIU et Simon VERGNES
Stefano DE RIU et Simon VERGNES

A proximité du Couserans, avait lieu, dans le Comminges, le GP de Montoussin, la course d’ouverture FSGT en Haute Garonne, 1ère épreuve du Challenge du Printemps. 9 coureurs du SVC n’ont pas hésité à faire le déplacement. Sur un circuit de 3,2 km, à effectuer 17 fois pour les 5 et 6ème catégorie, ils étaient seulement 21 concurrents à présenter à l’appel (la météo a-t-elle freiné certains ?). Parmi eux, les 2 Fred du SVC : FIGUIGUI et ROUBERT. Le 1er cité n’a pas hésité à faire la course d’équipe pour tenter de ramener le spécialiste du SVC des e-courses sur le coureur échappé (qui a profité de la jonction des 4ème catés pour s’enfuir et gagner !). Fred ROUBERT nous raconte la suite :  « A l’amorce du sprint,  Frédéric (FIGUIGUI) me ramène en tête du peloton, le sprint est lancé de loin. A 500 mètres de la ligne, on se dégage à 2 et je joue mon va-tout dans la côte d’arrivée pour finir 2ème de cette belle organisation, sans chute, sans vent violent et même avec quelques rayons de soleil. Qui l’aurait cru ? »

Fred FIGUIGUI et Fred ROUBERT
Fred FIGUIGUI et Fred ROUBERT

Damien BOEDA et Michel VIDAL (17ème) ont pris part à la course des 4ème catégorie. Le junior Basile LEDEUL, licencié au SVC depuis un an, a participé, au côté de Florian JONIN, à sa 1ère compétition de vélo, lors de la course des 3ème catégories.

En 1ère et 2ème caté, Simon VERGNES, Stefano DE RIU et Clément LE BOZEC se sont présentés sur la ligne de départ au milieu d’un peloton fourni. Le nouveau Président évoque leur course : « Le circuit est très usant à cause de la petite bosse d’arrivée qui revenait toutes les 4 minutes environ. Malgré plusieurs attaques, les échappées sont systématiquement reprises, le niveau du peloton est vraiment relevé (le vainqueur final qui court en Elite FFC en Charente sera disqualifié après la course !). Sur la partie plate du circuit, nous roulons à 60 km/h, en file indienne! A ce rythme, l’arrivée va se faire dans le cadre d’un sprint massif !

Pour les 2ème caté, l’arrivée  est 2 tours (toujours le chiffre 2) avant les 1ères caté. Je prends la tête du peloton pour lancer Clément (Le BOZEC) comme on avait défini dans la stratégie pré-course. Malheureusement, mes jambes ne me permettent pas de le lancer comme je voulais et il anticipe un peu trop (patience Kéké, patience!!!) pour finir 2ème. Super résultat, tout de même, car nous avons été acteurs de cette course très dure. Avec 2 podiums pour la 1ère course sur route, la saison commence bien pour le SVC !!! »

Clément LE BOZEC sur le podium
Clément LE BOZEC sur le podium

 
 
 

Commentaires


bottom of page