top of page

Guillaume RICHARD champion d’Occitanie Contre La Montre et de nombreux vices …. champions



Le lieu de départ du CLM

Les coureurs du SVC à l'échauffement

Comme en 2018, Guillaume RICHARD est devenu Champion d’Occitanie Contre La Montre Individuel, à domicile ! Seule différence, en 2018, Guillaume s’était imposé en catégorie Sénior, cette fois, il conquiert le titre régional, en catégorie Vétéran ! Depuis le Tour du Fousseret où, lors de l’étape CLM longue de 10 km, Guillaume avait réalisé le 3ème temps des 200  concurrents, à 46 km/h de moyenne, nous le savions en forme et prêt pour cette échéance. On connait le sérieux du bonhomme quand il s’agit de préparer une course CLM, un domaine qu’il affectionne ! Lors de ce Championnat Régional d’Occitanie – Pyrénées, superbement animé par Pascal PELOUS, l’excellent speaker de la FSGT, Guillaume a réalisé le 2ème temps scratch des 45 spécialistes du chrono, venus en débattre à Sorèze, sur le circuit Sorèze – Dourgne – En Calcat aller / retour. Il a seulement été battu par l’excellent Toulousain Alex METRO, avec un écart infime (76 centièmes de secondes). Heureusement que les organisateurs du SVC avaient choisi la société de chronométrage STS Sport, réputée pour son professionnalisme dans tout l’hexagone. Il aurait été difficile de départager les 2 excellents protagonistes (qui ont roulé à plus de 44 km/h de moyenne sur un tracé exigeant et très vallonné) avec un chronométrage manuel.

Stefano DE RIU s'échauffe sur les rouleaux

Avec cette superbe performance, Guillaume, l’Audois de Bram (d’où sont originaires les frères SPANGHERO) a été prophète en son pays d’adoption, puisqu’il monte sur la plus haute marche du podium, en catégorie Vétéran !!! Mais ce Championnat d’Occitanie – Pyrénées CLM a établit un record de … 2ème place pour le SVC.

Déjà Guillaume finit 2ème du classement scratch, tout en l’emportant en catégorie Vétéran, mais dans toutes les catégories, ou presque, les chrono-men du SVC ont terminé 2ème, Vice-champions Régionaux !!!

A commencer par la compagne de Guillaume, Cécile CATHALA, 2ème en Féminine derrière l’ex coureuse au niveau national, la Bretonne, licenciée à Toulouse, Valérie CHAVANT.

En catégorie Espoirs, l’épatant Léo LEDOUX finit 2ème à 15 secondes du vainqueur, à 41,5 km/h, alors que Clément LE BOZEC rate de peu le podium !

Cécile CATHALA 2ème féminine au départ

En sénior, Stéfano DE RIU, très présent dans l’organisation de ce CLM, et encouragé par sa compagne, Giulia, est, lui aussi, Vice-Champion d’Occitanie – Pyrénées, dans la même seconde que le jeune et épatant Léo (en Espoir). A noter que Simon VERGNES a raté le podium pour 28 secondes et Frédéric MICALEFF obtient une belle 6ème place régionale.

En vétéran, si Guillaume l’emporte, l’actuel champion de France chrono Vétéran, Xavier BUSSY, sociétaire du SOREZE VELO-CLUB depuis le début d’année, réalise le 2ème temps, à 6 secondes de Guillaume. Ainsi 2 sociétaires du SOREZE VELO-CLUB montent sur les 2 premières marches du podium, le Toulousain Sébastien MOLENE accompagnant notre duo de spécialistes du chrono. Nous aurions pu avoir même un triplé du SVC, car Eric REIGNIER, 4ème, n’est qu’à 13 secondes du podium, Cyril ROUGE, avec un vélo classique finit 6ème vétéran à 38,5 km/h de moyenne. Si le SVC a obtenu cinq 2ème place, Marc DANELUZZO, en catégorie Ancien, a raté la 2ème place, conquise par l’ex pistard Marc VIALA, un authentique spécialiste, pour seulement 6 secondes, le vainqueur de cette catégorie d’âge, Daniel MIQUEL, multiple champion de France, étant « presque hors concours », avec un temps lui permettant de figurer sur le podium en Espoirs ou Sénior !

Xavier BUSSY (2ème) et Guillaume RICHARD vainqueur en caté Vétérans

Hormis en Super – Vétéran (catégorie d’âge allant de 50 à 59 ans) où Dimitri LIENARD, seul du SVC, a terminé 7ème, ainsi qu’en cadet et junior, où nous n’avions pas de représentants, le SVC a été omniprésent sur les différents podiums, lors  la remise des récompenses. En évoquant la remise des récompenses, un grand Merci à Manon BIALADE de nous avoir offert tous ces beaux bouquets, ainsi qu’au magasin de cycles Sorèzien « Station BEYES » pour les lots offerts lors du « Duo Occitan », qui a suivi l’épreuve CLM individuelle.

Et qu’elle a été la place du meilleur duo Sorèzien ? Une 2ème place évidemment !!! Sur les 9 duos engagés, seulement, 5 étaient constitués de coureurs du SVC et un était mixte, puisque Julien DURAND a pris le départ avec son ami, Sam CARAYON, licencié au VSLL Castres (ils finissent 7ème).

Stefano DE RIU 2ème en Sénior

Xavier BUSSY et Eric REIGNIER se sont inclinés de 25 secondes face au duo Toulousain METRO – CULLET. Léo LEDOUX (aussi épatant en duo qu’en solo), associé à son beau-père, David DAUZATS, grimpent sur la 3ème marche du podium, que ratent de peu (7 secondes) les favoris, le duo Guillaume RICHARD – Stéfano DE RIU !

3 duos du SVC au 4 premières places, puisqu’il est important de souligner la 6ème place  de Simon VERGNES, associé à Clément LE BOZEC et la 8ème place de Cyril ROUGE et Frédéric MICALEFF.

Marc DANELUZZO 3ème en caté Ancien

Si, au milieu de tant de 2ème places, nous avons obtenu un seul titre de Champion Régional CLM, grâce à Guillaume RICHARD, les 30 bénévoles du SVC (arbitres, signaleurs, motards …) méritent, eux aussi, d’être présent sur le podium, grâce à une organisation de qualité et appréciée de l’ensemble des participants, même si la circulation dense à Sorèze et Dourgne n’a pas toujours facilité leur évolution !

Prochaine organisation du SVC : la 2ème édition du Roc Ruelle de Sorèze, course VTT très spectaculaire dans les ruelles de Sorèze, qui aura lieu le vendredi 9 août, dans le cadre des Fêtes locales.




Le duo Simon VERGNES - Clément LE BOZEC s'élancent de SOREZE
Eric REIGNIER et Xavier BUSSY en action
Le duo F. MICALLEF - C. ROUGE.
Les duos X. BUSSY - E. REIGNIER (2ème) et L. LEDOUX - D. DAUZATS (3ème) entourent les vainqueurs

108 vues0 commentaire

Comments


bottom of page