top of page

Kévin MICHIELETTO : 1èr vainqueur sur route 2026

Comme l’an passé, où Clément LE BOZEC l’avait emporté lors de sa 1ère course sur route, à Launac (31), Kévin MICHIELETTO a réussi, pour sa première course sous le maillot du SVC, à remporter sa première victoire 2026, lors de l’épreuve inaugurale de l’année, à Solomiac, dans le Gers.


Kévin MICHIELETTO
Kévin MICHIELETTO

Mais qui est Kévin MICHIELETTO ? Issu d’une famille de cyclistes (l’auteur de ces lignes a couru dans les années 1980, avec son père et son oncle, licenciés à Graulhet et Briatexte), Kévin, qui a eu 32 ans en octobre dernier, longtemps domicilié à Graulhet et licencié à St Juéry (au côté de Romain CAMPISTROUS), a connu le haut niveau et brillé en FFC. Spécialiste de l’effort solitaire, il adore les courses CLM, où il fait parler toute sa puissance. Aujourd’hui domicilié à Couffinal (un hameau de Revel, sur la route de Castres), il travaille comme gardien de la paix, a quitté le club de Lavaur, à l’inter-saison, pour rejoindre son ami Stefano, le Président du SVC.

Il nous évoque sa course de dimanche : « Après un très bon stage de 19 jours à Fréjus, où j’ai pu faire près de 2 000 km en vélo et course à pied, j’ai anticipé mon retour à la compétition ce dimanche avec cette belle météo printanière. Je sentais que j’avais déjà bien récupéré mais je ne m’attendais pas à être aussi bien.

Une quinzaine de concurrents était engagé en 1ere catégorie, sur un circuit de 12,5 km, légèrement vallonné mais sans difficulté majeure, à effectuer à 7 reprises.

Le club de Auch étant surreprésenté, j’étais assez vigilant en début de course, afin de ne pas laisser filer un trop gros groupe.

Au 3 ème tour, alors que je commençais à tester un peu mes adversaires, je me suis aperçu que j’avais crevé de la roue arrière.

Par chance j’avais ma deuxième paire de roue dans la voiture. J’ai donc pris les clés à mon père et je suis allé faire le mécano pour repartir avec 58 secondes de retard.

A la fin du 4 ème tour et après un bel effort bien géré de 12km, je rentrais sur le peloton.

À l’avant, il y avait 3 hommes en échappée, dont un gars d’Auch et son équipe qui contrôlait derrière.

Rapidement j’ai réussi à ressortir sur le plat en compagnie d’un coureur d’Auch et nous sommes rentrés lors du 5 ème tour.

Nous étions 5 échappés dont 2 coureurs de Auch, il fallait jouer tactique.

Je prenais mes relais de façon généreuse pour encourager mes concurrents à rouler et, au dernier tour, j’ai compris qu’on allait se jouer la victoire.

Je voulais conclure en solitaire en essayant à 2 reprises de sortir, mais sans succès.

J’ai réussi à régler l’échappée au sprint et, en franchissant la ligne, j’ai pu rendre un bel et émouvant hommage à mon oncle, horriblement assassiné il y a un mois à Graulhet. »

A l’issue de cet émouvant succès, nous pouvons parier que nous évoquerons régulièrement, dans le blog du SVC, les perfs de Kévin MICHIELETTO.


Les coursiers en stage en Espagne
Les coursiers en stage en Espagne

 

Dans le même temps, une partie des coursiers du club était en stage en Espagne où, sous une météo redevenue clémente, ils ont accumulé les km, afin de débuter la saison sur route dans les meilleurs conditions. Cette météo, enfin redevenue agréable, a permis aux adhérents du club, d’enfourcher leur vélo pour des sorties communes. Ils étaient 18 à rouler sur les routes du sud du Tarn, samedi après-midi et une dizaine de VTTistes (dont quelques cumulards comme Eric ou Francis) se sont baladés en Montagne Noire, dimanche matin !


Les cyclos au retour de leur sortie du samedi
Les cyclos au retour de leur sortie du samedi
Les VTTistes lors de leur sortie de dimanche
Les VTTistes lors de leur sortie de dimanche

Commentaires


bottom of page