top of page

La famille JONIN omni-présente



1er cyclo-cross 2024 pour Simon VERGNES

Les cyclo-crossmen ne connaissent pas la trêve hivernale. Le calendrier FSGT permet de courir en fin d’année et de reprendre dès le début janvier.

Le dernier cyclo-cross 2023 s’est déroulé à Ségoufielle, le fief de Roland ROLLEAU, à proximité de l’Isle Jourdain (32). Il a vu, une nouvelle fois, la victoire d’un coureur Tarnais, cette fois, Wielfrid VOYEUX, licencié actuellement à Lavaur, mais un ancien du club VTT Les Cammazes et qui connait fort bien Sébastien VERDEYME et d’autres adhérents du SVC, licenciés, eux aussi, il y a 10 ans et plus dans le village de la voute Vauban. La famille JONIN, toujours aussi passionnée de cyclo-cross, était présente, en cette veille de Réveillon du Nouvel An 2024, aux trois quart … seul manquait Florian. Maël JONIN a pris la 7ème place de la course des 4ème catégorie, juste devant son oncle, Elian (8ème). Daniel, son père, pour sa reprise, après des soucis de santé qui lui ont « pourri » l’hiver, a fini à une honnête 12ème place.

Elian JONIN toujours aussi régulier

Ce dimanche, malgré un vent glacial, le cyclo-cross de Pech-David, sur les côteaux de Toulouse, a accueilli 70 participants… dont un certain nombre de coureurs venus de la FFC. Ces derniers ont dominé la course, puisque c’est le junior de Rodez, Johan BLANC, qui l’a emporté devant Valentin COSNIER (le concurrent privilégié de Thibaut VASSAL), multiple champion de France Masters. A noter l’excellente 3ème place de l’Albigeois du club de La Pancarte (en FSGT), Hugo ROUSSILLOU (licencié en FFC à St Juery), devant Julien ALMANSA, autre grand nom du cyclisme régional dans le domaine du cyclo-cross. Dans ce contexte relevé, nos 6 représentants du SVC ont fait bonne figure.

Tout d’abord, Simon VERGNES, en bon Président, a montré l’exemple pour échouer au pied du podium (4ème) en 3ème catégorie. Florian JONIN a terminé 12ème de cette même catégorie de valeur. En 4ème catégorie, Elian JONIN, toujours très régulier dans ses classements depuis octobre, a pris une probante 5ème place, juste devant Stefano DERIU (6ème), constant dans le Top 10 depuis ses débuts à l’automne. Daniel JONIN, à la recherche de ses sensations mais qui évolue, toujours, avec autant de plaisir dans cette discipline hivernale, finit 14ème en 4ème catégorie et devance même son fils Maël (17ème). Clôture de la saison régionale de cyclo-cross, ce dimanche, à Flourens !

C'est la reprise pour Daniel JONIN

55 vues0 commentaire

Comments


bottom of page