top of page

La Gazette du SVC

Dernière mise à jour : 12 mars 2023


Dimanche dernier, Olivier AURIOL a participé à la cyclo « La Lapébie » à Luchon. Normalement prévue au mois de juillet, cette cyclosportive a été reportée au mois de septembre pour des questions d'autorisation. Est-ce pour cette raison, mais il y avait très peu de participants.

Olivier nous fait un compte-rendu de sa cyclo : « Sur le grand parcours, nous étions à peine 23 inscrits, heureusement que nous étions groupés avec les coureurs du circuit intermédiaire pour étoffer le peloton.

Le circuit était magnifique, avec le Port de Balès, col des Ares, col de Mente et enfin pour terminer la terrible montée vers l'Hospice de France, au-dessus de Luchon. Dès les premières pentes du port de Balès, les positions ont été établies, les costauds devant et les autres ont fait ce qu'ils ont pu. Pour ma part, je n'ai pas réussi à accrocher le 2eme groupe qui montait trop vite pour moi. Je me suis donc retrouvé seul, et ce pour les 120 km restant. Heureusement qu'il faisait beau et que les paysages Pyrénéens sont magnifiques... Je termine avec un début de crampes dans la dernière montée que je ne connaissais pas, les 3 derniers km sont terribles avec 11% de moyenne. Au classement je fais 11eme ( comme j’ai dit à mes enfants : peut mieux faire), une heure après le vainqueur, un certain Jules JALABERT, fils de Laurent.

Je n'avais jamais participé à la Lapébie, j'y retournerai certainement mais en espérant qu'il y ait beaucoup plus de participants. »


Ce même dimanche, Sébastien VERDEYME a participé au XCO de Colomiers, un vrai parcours de cyclo-cross, avec beaucoup de « singles ». Sébastien est monté sur le podium, avec une excellente 3ème place.

Au Grand Prix de Paulhac (31), course sur route, Michel VIDAL a terminé 8ème et Louis LAFFLY 19ème en 5ème catégorie, et Cyril ROUGE 27ème en 3ème catégorie.


Dans le même temps, Florian JONIN et son père Daniel ont participé à la Rando VTT de Fontenilles (31).



66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page