top of page

Le SVC s'exporte


Tout d’abord, Maryline VASSAL – SALVETAT a participé, comme Médecin de l’Equipe de France, au championnat du Monde de cyclo-cross à Hoogerheide. Elle est même apparu sur l’Equipe TV, lors de la victoire du junior Français Léo BISIAUX, avec le commentaire d’Arnaud JOUFFROY : « sur la droite, voici Maryline SALVETAT, championne du Monde de cyclo-cross 2007 ». Le consultant de l’Equipe TV sait de quoi il parle, car il a, lui-même, été champion du Monde junior de cyclo-cross, en 2008, à Trévise, devant Peter SAGAN, sous les yeux de quelques Soréziens.



2007, c’est à 2 ans près, l’année de naissance de Lucie BONHOURE, qui, après avoir travaillé au marché de Revel, vient, depuis l’automne dernier, tous les samedis rouler avec « les vieux » du SVC et, le dimanche matin, n’hésite pas à se frotter aux coursiers du club. Sa volonté de progresser, sa pugnacité sur un vélo nous ont décidés à l’inscrire au stage des jeunes du Comité du Tarn FFC qui se réalise, chaque année, aux vacances de février, sur la côte catalane espagnole. La future bachelière nous a fait un topo de son stage :

J’ai eu la chance de pouvoir réaliser un stage en Espagne, à Estartit, avec plusieurs clubs du Tarn : Castres, Mazamet, Albi et St Juéry. Nous sommes partis un lundi matin de Castres pour Estartit. Arrivée là-bas, nous avons mangé sur la plage, le soleil étant au RV, nous étions impatients de rouler l’après-midi ; La 1ère sortie de 50 km, un peu chaotique (3 chutes et plusieurs crevaisons) a permis de créer les groupes pour la semaine. Les filles roulaient avec les cadets et on rejoignait parfois les juniors qui roulaient à un rythme bien plus élevé, de quoi sortir de sa zone de confort ! Heureusement, la voiture balai n’était jamais très loin et veillait à notre ravitaillement (un grand Merci à ces personnes pour leur patience !).

La semaine est passée bien vite et les kilomètres aussi. Certaines côtes à 20% nous ont fait découvrir les joies des côtes espagnoles et des points de vue magnifiques. La sortie longue du séjour (mercredi) nous a permis de monter quelques petits cols tout en bénéficiant des nombreux conseils des accompagnants. Ainsi, au terme de ces 120 km, nous avions appris à nous alimenter correctement et à nous économiser (pas toujours facile !). Le soir, nous attendait un immense buffet à la hauteur de nos ventres affamés. Ce séjour se termina par une sortie cohésion, tous niveaux mélangés (minimes, cadets, juniors) avec une météo ensoleillée comme le reste de la semaine. Ce fut une expérience où l’entraide et la cohésion avaient une place importante. Merci à tous les accompagnants qui nous ont permis de réaliser ce stage dans d’excellentes conditions, agrémenté de nombreux conseils et enseignements.



Autre membre du club à avoir vécu récemment une autre expérience dans un pays voisin : notre Président.

Simon VERGNES a participé à un stage, en Espagne, avec l’équipe de Châteauroux. 25 coureurs dont de nombreux 1ère catégorie se sont entrainés pendant 5 jours sous le soleil espagnol. Ils ont effectué 500 bornes et 7000 mètres de D+, avec notamment une sortie de 6 heures le premier jour, de quoi affuter les jambes et le moral.


Sur sa lancée, Simon a participé, avec Frédéric MICALEF et Jonathan NEGRE, à la cyclosportive St Estève – St Estève (qui ressemble fortement à une course, par sa distance réduite, le nombre et la qualité des engagés). Simon a « fait le départ » et a participé à une belle échappée avant de rentrer dans le rang !


Par ailleurs, mais sans s’exporter encore à l’étranger, Antoine DE ZERBI a été arbitre sur des épreuves nationales.

La saison sur route 2023 a débuté, nous évoquerons très prochainement les premières courses régionales auxquelles ont participé les coureurs du SVC !

98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page