top of page

Le SVC trust les podiums, Cyril ROUGE et Dimitri LIENARD champions du Tarn



La plupart des coureurs du SVC présents aux ch. inter-départementaux

En ce 8 Mai, le meilleur cycliste Tarnais actuel, le Vauréen Benjamin THOMAS remporte l’étape du Giro, tout en espérant décrocher une médaille d’or aux JO de Paris dans 3 mois. Dans le même temps, les coureurs du SVC trustent les podiums, avec 9 montées « sur la boite », dont 2 titres de Champion du Tarn, pour 11 coureurs engagés !!!

195 coureurs, dont bon nombre de Tarnais, se présentent sur la ligne  de départ de ces Championnats inter-départementaux à Villematier (31), sur un circuit de 10 km.


Clément LE BOZEC 3ème Espoir

Dans la course des Séniors et Espoirs, dominée par le jeune Albigeois Enzo LOUBEAU, Clément LE BOZEC tire magnifiquement son épingle du jeu, en terminant 11ème de la course, grâce à son bon placement lors du sprint du peloton, qui lui permet de monter sur la 3ème place du podium en Espoir, battu par LOUBEAU et VERGNES (Team Cocagne), qui n’a aucun lien de parenté avec notre Président. Stefano DE RIU, 20ème de la course, finit également 3ème Tarnais, mais en catégorie Sénior.

En Vétéran, Cyril ROUGE réussit un beau sprint final, terminant 5ème de la course, tout en devenant Champion du Tarn, juste devant le Vauréen Stéphane NICE. Damien BOEDA (12ème de la course) rejoint son co-équipier sur le podium, seul Xavier BUSSY, qui n’a pas pris part au sprint, ne peut grimper sur le podium, tout comme Fred FIGUIGUI, en catégorie Ancien.

Damien BOEDA (3ème) et Cyril ROUGE champion du Tarn Vétéran
Dimitri LIENARD champion du Tarn Super Vétéran et David LE BOZEC 2ème

En Super – Vétéran (catégorie d’âge de 50 à 59 ans), dans une course remportée au sprint par Frédéric MORANCHO, qui, au siècle dernier, était un concurrent redoutable des JALABERT et MONCASSIN, nos coureurs réalisent un doublé avec le titre de Dimitri LIENARD (9ème de la course) devant David LE BOZEC.

Dans la course des anciens, Daniel MIQUEL, l’organisateur du Tour du Fousseret, prend quelques longueurs d’avance sur le peloton à l’arrivée, la victoire finale Tarnaise se jouant au sprint. A ce jeu, l’ancien pistard, Marc VIALA (Lavaur), 2ème de la course, prend le meilleur sur Marc DANELUZZO  (5ème) et Michel VIDAL (16ème et 3ème Tarnais).

Manon BIALADE, 7ème de la course et 2ème Féminine, est également la 1ère Tarnaise !

Avec 2 titres départementaux,  mais aussi une 1ère place, deux 2ème place et quatre 3ème place, soit 9 podiums pour 11 coureurs engagés, le SVC est le club Tarnais le mieux représenté, en 2024, sur les podiums départementaux, dans les différentes catégories d’âge !!!! 

Marco DANELUZZO 2ème en catégorie Ancien
Manon BIALADE

4 jours après ces championnats inter-départementaux, à nouveau 11 coureurs du SVC (mais pas tous les mêmes) se présentent au Grand Prix Cycliste de Cocagne à St Lieux les Lavaur. Et nos coureurs font le spectacle et font honneur au maillot du club. Sur un circuit de 4 km, tout plat mais venté, Michel VIDAL fait le départ, se fait reprendre, attaque à nouveau et, après plusieurs tentatives, s’enfuit avec le local Christian VERGNES (Team Cocagne St Sulpice). Fred FIGUIGUI et Daniel JONIN, mais aussi Angel PUERTA et Eric GAVALDA (Team Cocagne) font le frein en tête de l’imposant peloton et l’écart, entre le duo de tête et leurs poursuivants, grandit rapidement pour se conclure avec plus de 3 minutes d’avance. A l’arrivée, Christian VERGNES l’emporte facilement sur un Michel VIDAL, vaillant au possible. Après avoir effectué un superbe travail d’équipier, Fred FIGUIGUI termine 14ème et Daniel JONIN 23ème, Louis LAFFLY, pour sa course de reprise, « bâchant » à quelques tours de l’arrivée. Dans la course des 4ème catégorie, David LE BOZEC (13ème à l’arrivée) tente, à de nombreuses reprises, de s’échapper mais c’est Marc DANELUZZO qui prend le bon coup, à mi-course, et conclut la course à une belle 5ème place.

Clément Le Bozec sur le podium

En 3ème caté, Damien BOEDA effectue plusieurs tours en échappée, puis le Vauréen Stéphane NICE s’en va en solitaire, avant d’être repris par Clément LE BOZEC et le Champion d’Occitanie Frédéric MORANCHO, puis dans un second temps, par l’étonnant junior Baptiste DURAND-TONNERRE, qui va priver Clément LE BOZEC d’un beau succès, ce dernier prenant une prometteuse 2ème place, Damien BOEDA et Florian JONIN se relevant à l’approche du sprint final. Dans la course des 1ère et 2ème catégorie, peu d’engagés mais « un plateau » de qualité, avec l’étonnant Sébastien VERDEYME, qui renoue à la compétition, 2 ans après son dernier dossard, au côté de Stefano DE RIU ! L’ensemble des concurrents se dispute la victoire  au sprint et Stefano DE RIU, 6ème du classement scratch, finit au pied du podium en 2ème caté, Sébastien VERDEYME obtenant une probante 7ème place pour sa course de reprise.

Michel Vidal sur le podium

A noter que 3 membres du Bureau du SVC (Eric, Hervé et Didier) ont pris part à ses 2 courses en tant qu’arbitre, tout comme Antoine DE ZERBI, arbitre moto, aux Boucles du Lot Elite Open !!!


Bien placé sur la tribune des arbitres, Eric en a profité pour réaliser des photos dont vous trouverez ci-dessous une sélection.


113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page