top of page

Le SVC voyage loin

En ce 1er week-end de juin, les adhérents du SVC se sont « baladés », non seulement dans la région Occitanie (avec leur participation au championnat portant le même nom), mais dans toute la France. 


Notre Président, Simon VERGNES, est même parti, en voiture (40h de trajet A/R), au fin fond du Danemark, participer à une épreuve Gravel de 150 km, qualificative pour les championnats du monde, qualification qu’il a raté de peu, « quelques secteurs de boues détrempés ont déjoué mes jambes. Dommage, mais quelle expérience ». 


Nos jeunes VTTistes ont fait une bien belle balade avec pour point d’orgue, la gerbe de St Ferréol.


Autre « sacré balade », celle d’Aline PELISSOU : partie une semaine plus tôt de Castres, elle a effectué 8 jours de vélo en autonomie, 800 km,

8 000 mètres de dénivelés à travers la France pour rejoindre, dimanche, le vélodrome Jacques ANQUETIL, lieu de rassemblement vélo à Paris, à l’occasion des Jeux Olympiques, qui se dérouleront dans moins de 2 mois dans la capitale. Un bien beau challenge réussi par Aline !  Autre Rando assez exceptionnelle : les 200 km (9h15 sur sa selle) parcouru par Fred JOUBREL en vélo Gravel à la Rando (bien) nommé Ô Gravel à Toulouse. 3 adhérents du SVC, dont le Trésorier, ont participé à la Randonnée VTT « La Semal ».


Frédéric ROUBERT s’est engagé au championnat de France sur route des sapeurs-pompiers sur la commune d’Oraison, proche de Manosque en Provence, en catégorie Master 1. Sur un circuit de 70 km où aucune échappée n’a pu se former mais avec des accélérations dans toute les bosses, Fred a réussi à être toujours bien placé, mais il s’est fait « tassé » lors du sprint final (il y a des pompiers pas cool). Heureusement, Frédéric a trouvé l’ouverture pour réussir à prendre une belle 3ème place et ainsi monter sur le podium de ce Championnat de France des Pompiers 2024.


Dans les Pyrénées haut-garonnaise, Gatien LACOSTE finit 39ème du classement scratch du grand parcours de la Lapébie, cyclosportive réputée. Lors de la 2ème édition de la Murataise, à Murat sur Vèbre (81), Sébastien AMAT, qui avait réalisé une superbe perf lors du Tour du Tarn Montagne Noire (3ème de la course et 1er de l’échappée matinale), a récidivé en finissant 11ème du classement scratch et 2ème de sa catégorie d’âge sur le parcours de 150 km. Nouveau podium en 8 jours pour Sébastien ! Jonathan NEGRE a raté le podium de bien peu (4ème) sur la distance des 95 km.  

Sébastien VERDEYME, Dimitri LIENARD et François JARGUEL ont pris la route de l’Aveyron pour participer au Roc Laissaguais. Si Seb a réussi une belle perf en finissant 14ème du scratch et 4ème de sa catégorie, Dimitri a été moins heureux en chutant lourdement (le dos en vrac !) après qu’une branche ait été projeté dans les rayons de sa roue avant. Le casque est bien utile dans ce cas-là.


6 coureurs du SVC se sont rendus au championnat d’Occitanie Pyrénées, disputé cette année sur le circuit (de 10 km) de Bazus, en banlieue éloigné de Toulouse. Les meilleurs résultats du club ont été obtenus en catégorie Ancien (60 ans et plus), avec Michel VIDAL et Marc DANELUZZO qui nous évoque sa course :" La fin de la première partie de la saison approche et avec elle, les échéances importantes. Nous sommes à Bazus pour le Régional sur un circuit exigeant, on va échapper à la pluie mais pas au vent... On prend le dossard, on enfile la tenue, on sort le vélo et ... ça commence pas très bien, roue avant dégonflée. On s'affole pas, on répare et on y va confiant. Échauffement avec Michel et Julien et les départs sont donnés.

Un grand favori dans la course, Daniel Miquel (multiple champion de France sur route), qui ne tarde pas à attaquer seul, on sort à quatre pour essayer de le surveiller d'un peu plus près, mais au bout d'un tour, le peloton revient, c'est plié, on va courir pour la seconde place....

Avec Michel, nous sommes aux avant-postes en permanence, on fait l'animation, les coureurs tarnais sont les mieux représentés en tête de course. Les tours passent et on se présente groupés au pied de la bosse d'arrivée. Je l'aborde à l'avant et je décide de la passer un peu plus en force, je me retourne au bout de 30 secondes, personne n'a suivi, allez, on tient jusqu'au bout et on ajoute un podium de plus au tableau de chasse du SVC. " Effectivement, à l’issue d’un sprint lancé de loin et tout en puissance, Marc va prendre le meilleur sur Jacky THOMAS et Christian SIE, de redoutables sprinters, Michel VIDAL terminant 9ème dans la roue de l’étonnant Eddy MEILER (Soual), 71 ans !

Dans la course des vétérans, tir groupé du SVC avec la 8ème place de Cyril ROUGE, la 10ème de Xavier BUSSY et la 17ème d’Éric REIGNIER. Julien DURAND finit 21ème en sénior.


Maintenant, place ce samedi au Championnat Régional d’Occitanie – Pyrénées Contre La Montre, suivi du Duo Occitan … à domicile, puisque couru sur le circuit, de 19 km, Soreze – Dourgne – Rond-point d’En Calcat et retour. En espérant que nos « chrono men » seront prophètes en leur pays !!!

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page