Les duos Luc/François et Stefano/Clément au Top. Fred et Simon au sol.
- Didier et Eric
- 23 avr.
- 4 min de lecture

Luc ALBERT et François JARGUEL, duo professionnel et duo cycliste, ont participé, ce week-end de Pâques, à une épreuve par étapes de 3 jours, en Espagne, réputée dans le monde du VTT, par la qualité de son organisation et de ses parcours spectaculaires et exigeants : la VolCAT by Scott 2025 !

16ème du classement scratch (130 engagés) de la 1ère étape longue de 42 km, ils prennent une excellente 2ème du classement en duo. Le lendemain, lors de l’étape marathon (63 km), le duo a bataillé pendant plus d’une heure 30’ et a dû mettre un gros coup d’accélérateur pour terminer 17ème du scratch et 3ème du classement en duo, glissant à cette même 3ème place au classement général.

Le 3ème jour, Luc et François décident de faire le départ et de rouler « à bloc » pendant 1h45’, d’une étape longue de 42 bornes (933 m de D+), afin d’essayer de reprendre la 2ème place du classement en duo. A l’arrivée, ils terminent 14ème du scratch et 2ème par équipes, mais, pour 5 petites secondes, ratent la 2ème place au général. Mais ils ne peuvent être que satisfaits de leur résultat, car ils ont été au maximum de leur capacité physique du moment, dans un contexte relevé. Au classement final, Luc ALBERT et François JARGUEL finissent 10ème du scratch et 3ème par équipes, tout en terminant 2 fois 2ème lors des 1ère et 3ème étape. Ainsi ils ont le plaisir de monter sur le podium final à Igualada et peuvent revenir en France avec « la satisfaction du devoir accompli ».

Ce week-end pascal a permis aux coursiers du SVC qui le souhaitaient de participer à 2 courses : à Larra (au nord de Toulouse), dimanche et à Albi (sur le circuit du Séquestre) lundi de Pâques.
Parmi les nombreux engagés de la course de Larra, nous retrouvons 10 licenciés du SVC : Stefano DE RIU et Eric REIGNIER en 2ème catégorie, Florian JONIN (20ème), Cyril ROUGE (24ème) et Antoine SERRES (28ème) en 3ème caté, David LE BOZEC, Damien BOEDA, Marc DANELUZZO en 4ème caté, Frédéric ROUBERT et Frédéric FIGUIGUI en 5ème catégorie.
En 2ème catégorie, à l’issue d’une belle course, notre Président obtient, une semaine après sa victoire à Cap Découverte, une probante 2ème place !
A l’arrivée de la course des 5ème catégorie, une violente chute jette à terre 7 ou 8 coureurs dont 3 ne peuvent se relever (dont un en urgence absolu). Parmi eux, notre sapeur-pompier retraité, Fred ROUBERT, victime de plusieurs blessures corporelles, l’oblige à être transporté aussitôt en clinique où il va rester 3 jours, pour des soins importants. La course des 4ème catégorie est arrêté à 1 km de l’arrivée, afin de sécuriser le périmètre de l’arrivée et permettre aux secours (5 véhicules sont intervenus) d’évacuer les blessés.


Le lundi de Pâques, 8 coureurs du SVC prennent part à la course organisée par Albi Vélo Sport sur le circuit automobile du Séquestre. En 5ème catégorie, Fred FIGUIGUI remporte le Challenge, tout en terminant au pied du podium (4ème à l’arrivée).

En 4 ème catégorie, Damien BOEDA renoue avec le podium, en prenant une belle 3ème place de la course, alors que David LE BOZEC et Marco DANELUZZO se classent respectivement 13ème et 21ème. Dimitri LIENARD obtient également la 13ème place de la course en 3ème caté, cette fois.
Dans l’épreuve reine des 1ère et 2ème catégorie, Simon VERGNES, Clément LE BOZEC et Stefano DE RIU arborent les nouvelles tenues blanches du SVC. Clément nous expose sa course : « Départ de course super rapide où plusieurs gars essaient de sortir sans succès. Puis Simon sort seul pendant 1 demi-tour et quand on rentre sur lui, ça contre de suite. Je ne suis pas dans la roue direct et je dois faire un gros effort pour recoller au groupe qui vient de sortir car, au vue des coureurs présents dans ce groupe d’échappées, ils ont le potentiel pour aller au bout.

Après un effort violent, je réussis à rentrer sur eux. Nous prenons quelque relais et je vois alors mon acolyte, Stefano, revenir de derrière comme un guerrier.
Nous sommes donc 13 à tourner aux relais toute la course, que des gars solides (encore 45 de moyenne) et parmi eux, nous ne sommes que deux 2ème catégorie : Stefano et moi !!!
Jusqu’aux 5 derniers tours, les relais se prennent bien, mais à l’approche de l’arrivée, ça commence à flinguer, et là, les jambes deviennent lourdes. Je sens un début de crampes mais l’arrivée est proche et je sais que Stefano et moi, on a course gagnée en 2ème caté, mais on veut pas s’en contenter. Nous faisons donc le sprint, Stefano me lance et je prends la 5eme place du scratch avec les forces qu’il me reste. Stefano finit 10ème et nous réalisons un nouveau doublé dans notre catégorie. » Afin de continuer la série noire des chutes des coursiers du SVC, Simon chute également et se râpe bien un côté (cuisse, coude, etc), tout en déchirant sa nouvelle tenue ! Mais c’est un moindre mal comparativement à Michel VIDAL, il y a 2 semaines et Frédéric ROUBERT, la veille, pour qui nous avons une grosse pensée, tout en leur souhaitant un bon et rapide rétablissement.

Kommentare