top of page

Les jeunes du SVC en stage ski de fond


Simon, en accord avec le Bureau du SVC, avait décidé de proposer 2 week-ends de stage en 2023 aux jeunes : un séjour au Plateau de Beille, bien connu des amateurs de l'Ariègeoise et un autre, à mi-saison au Vélodrome de Bordeaux. Ce week-end, s'est déroulé le premier des 2 stages de l'année. De plus, la météo était de la partie avec un grand soleil !!! Le RV était fixé, vendredi à 18h30 sur le parking de notre sponsor principal à qui nous avons loué un

véhicule 9 places.

Premier arrêt "gastronomique", à Foix, dans un chaine de restauration rapide américaine. La diététique n'était pas forcément au RV, mais la convivialité était bien présente. A 21h30, arrivée au gîte des Oustalous aux Cabannes, située au pied du Col du Plateau de Beille pour la première des 2 nuits du stage.




Le lendemain matin, après un copieux petit déjeuner, le groupe est allé louer les skis, prendre les forfaits avant de s'aventurer sur les pistes de ski de fond, accompagné par Simon et Cyril Fabre (le père de Lilian). Après un repas à la station de Beille, les jeunes sont repartis sur une autre piste. A 17h, à l'issue d'une journée de ski et de grand air, retour au gîte, pour la douche et un moment de "quartier libre". A 19h, les jeunes avaient la mission de préparer eux-mêmes le repas dus soir (soupe et pâtes avec sauce bolognaise). Mission réussie !!! La soirée s'est terminée par des jeux de société, accompagnés de belles rigolades surtout sur le Jungle speed. A 22h30 : extinction des feux.

Dimanche matin, après un nouveau petit déjeuner copieux, les jeunes sont repartis pour une journée de ski de fond ensoleillée et seront rejoints sur les hauteurs de Beille, le midi, par Eloise, Laure et Cyril FABRE, partis en randonnée pédestre afin de partager le repas de midi. Après un nouvel après-midi ski bien agréable, le groupe est redescendu aux Cabannes pour revenir à Sorèze à 19h, comme annoncé aux parents auparavant.

amedi les cyclosportifs et cyclotouristes ont profité d'une météo printanière pour faire une belle sortie sur les routes du Tarn et de l'Aude. Michel Fédry, quant à lui, a participé à la Rando de Montastruc. Dimanche matin, autour de Luc Albert, les VTTistes du SVC ont repéré les 2 circuits qui seront proposés le 3 septembre, lors de la Rando VTT "la Sorézienne". Dans le même temps, autour de Philippe et Arnaud, un groupe a fait une sortie "Route" et Cyril et d'Olivier ont effectué une sortie "Gravel" en Montagne Noire ! Un programme diversifié !!!



107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page