top of page

Manon et Dimitri : nouvelles recrues pour les 2 premières victoires 2024 !




Damien BOEDA en action

Nous ne sommes pas devins et nous ne pouvons encore savoir si l’année 2024 restera dans les annales du SVC comme une année prolifique en succès et podiums.

Mais dès le 2ème week-end de Janvier, 2 nouvelles recrues ont remporté 2 victoires et 1 recrue de l’an passé est également montée sur un podium !

Le cyclo-cross de Flourens, en banlieue toulousaine, est le dernier CX de cette saison hivernale, en Occitanie. Et près de 70 participants sont venus clôturer, par cette compétition, leur saison dans la région.

Parmi eux, nous retrouvons, autour du Président Simon VERGNES et Florian JONIN, venus en spectateurs ou plutôt en supporters, 7 coureurs du SVC, soit 1/10ème du peloton.


David Le BOZEC en plein effort

Dans une course remportée par Valentin COSNIER, « l’adversaire intime de Thibaut VASSAL », champion de France Masters FFC, domicilié en Ariège mais toujours licencié à Chartres, sa région d’origine, les Tarnais ont, une nouvelle fois, fait bonne figure, puisque les Albigeois Hugo ROUSSILLOU (club de La Pancarte) et William AURIOL (Cambon) ont accompagné Valentin COSNIER sur le podium du classement scratch de la course. ROUSSILLOU et AURIOL, ainsi que Wilfried VOYEUX (6ème du classement scratch) vont prochainement représenter le Tarn au National FSGT en Alsace.



En catégorie Féminine, la jeune Manon BIALADE, que nous connaissons depuis « toute petite », qui a gravi les différentes catégories d’âge à l’UV Mazamet, et a signer une licence FSGT au SOREZE VELO-CLUB … la semaine dernière, s’est imposée pour sa première compétition (devant les toulousaines CALATAYUD et BARAT) sous les couleurs du SVC. Première course … première victoire ! De bon augure pour la suite de sa saison.

Pour son 1er cyclo-cross, Frédéric FIGUIGUI a failli monter sur le podium des 5ème catégorie, terminant 4ème juste derrière COURTIADE (2ème) et le coureur de Pézenas, SCHUBNEL (3ème).


1ère course avec le SVC, 1ère victoire pour Manon

5 coureurs du SVC ont pris part à l’épreuve des 4ème catégorie. Le meilleur SVCiste a été Stefano DERIU, 3ème de la course derrière COLINET (Balma) et le jeune FAURESSE (TOAC). Stefano a réalisé une superbe 1ère saison de cyclo-cross, progressant dans la hiérarchie régionale au fil des mois. Dommage pour lui que le calendrier s’arrête à Flourens, au vu de son évolution, il aurait pu prétendre à une prochaine victoire. A l’automne 2024 ?

Elian JONIN, toujours aussi présent dans les courses et régulier dans ses résultats a fini en 7ème position. Les duettistes David Le BOZEC et Damien BOEDA, pour leur 1er (er dernier !) CX de la saison, terminent respectivement 13ème et 15ème, mais devant Daniel JONIN (20ème) dont l’essentiel est d’avoir pu renouer avec la compétition, après des soucis de santé qui ont ruiné son automne 2023.


1ère compétition avec le maillot du SVC et 1ère victoire pour Dimitri

Ce dimanche, bien plus à l’Est de Toulouse, sur les hauteurs de Mazamet, avait lieu le classique Vétathlon du lac des Montagnès. Dimitri LIENARD, domicilié à Puylaurens, et transfuge à l’inter-saison de l’UV Mazamet, a couru dans le cadre de ce Vétathlon, sa première compétition sous les couleurs du SOREZE VELO-CLUB, en relais avec son fils. Laissons le évoquer sa course : J'ai donc couru en relais avec mon fils, lui la partie course à pied, 2 tours du lac des Montagnès soit 6km, moi le VTT 2 tours 16km. Une bonne partie de la trace était encore bien enneigée et verglacée c'était parfois Rock n' Roll, d'ailleurs j'ai pu goûter à la terre locale à mi-course sans conséquences. Sachant que Dorian ne court à pied pratiquement jamais (c'est un vttiste d'enduro d'un très bon niveau d'ailleurs) le but était de partager un bon moment entre père et fils. Un gros point de côté l'a contraint à marcher dans le second tour et au passage du relais je suis parti d'assez loin, 4 ou 5eme des relais. Je fais un bon premier tour appuyé et je reprends la tête des équipes de relayeurs. À quelques centaines de mètres de l'arrivée le second revient sur moi et je l'emporte au sprint avec la 3eme place au scratch. 2024 est lancée, prochaine course en Espagne les 3 et 4 février à Platja d'Aro pour la Volcat, 2 étapes VTT samedi et dimanche. Une première compétition réussie pour Dimitri, qui remporte ainsi le premier succès 2024 du SOREZE VELO-CLUB, quelques heures avant Manon.


Les jeunes à Rabastens

Sous l’impulsion d’une belle initiative du club de Rabastens, les jeunes VTTistes du SVC se sont rendus, grâce à Philippe AYRAL, sur le site nord tarnais, avec le véhicule 9 places du SVC, pour un entrainement délocalisé. Nos jeunes se sont bien éclatés ! Dans le même temps, à Sorèze, le brouillard s’étant enfin dissipé, près d’une vingtaine d’adhérents ont pris plaisir à effectuer la sortie dominicale sur route. Encadrées par Jean-Jacques et Hervé, 4 féminines « électriques » ont fait une sortie de 60 bornes. A 14h, un peloton d’une douzaine de SVCistes s’est élancé sur un circuit, émaillé de quelques bosses, de 70 km. Ce groupe était hétéroclite avec des coursiers (Antoine qui a fait le tempo, Dimitri, en préparation de son Vétathlon, Olivier venu en vélo depuis Villefranche Lauragais), des futurs coursiers (Philippe et Gilles qui accompagnait Olivier depuis Villefranche), des « électriques » (Yvan et Bertrand pour son retour dans le groupe), des jeunes (Lucie qui a fait l’aller / retour Rennes – Sorèze dans le week-end et Hugo qui a sprinté en haut de chaque bosse) et des moins jeunes (Francis en cuissard court, accompagné du Trésorier et du Secrétaire du SVC). La sortie, par une météo agréable, a permis à tous, quelque soit le niveau du moment de chacun, de partager un bien agréable moment même si certains, comme a dit Franck « sont sortis de leur zone de confort » et ont fini quelque peu « cramé »!

 

Le lendemain matin, 5 VTTistes n’ont pas hésité à braver le froid, pour profiter des beaux paysages de la Montagne Noire blanchie d’une couverture neigeuse !!!

Les VTTistes du SVC

249 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page