top of page

Maryline invaincue en octobre et 2 podiums le même jour pour Elian


Maryline entourée de 2 jeunes coureuses
Maryline en route vers la victoire

Maryline VASSAL effectue un début de saison de cyclo-cross sur les chapeaux de roue, avant de participer ce week-end au championnat d’Europe Elite … au tire de Médecin.

A Castelsarrasin, elle est restée invaincue en catégorie « Femme », s’imposant devant 2 jeunes : Johanna LALANNE (Montauban Cyclisme), au nom cycliste bien connu en Tarn et Garonne et Pauline TEYSSEDRE (Rodez). A noter la 7ème place de sa nièce, Clémence SALVETAT (Mont de Marsan). Dans une course Elite dominée par les anciens (119 ans à eux trois !), Thibaut VASSAL prend la 3ème place derrière Aloïs FALENTA (Rodez) et Valentin COSNIER, avec qui, ils se disputent les titres nationaux, européens et mondiaux en catégorie Masters. En U15, le fiston, Estéban, réussit à prendre une belle 5ème place.


Elian JONIN sur le podium au côté de X. GOUZE, orgnaisateur du CX et HATILIP le vainqueur
Elian JONIN en action

Autour du lac des Millères, à Gagnac, notre ami, Xavier GOUZE a organisé, le matin, un cyclo-cross placé sous l’égide de l’UFOLEP et l’après-midi, un 2ème sous l’égide, cette fois, de la FSGT. Elian JONIN a participé aux 2 épreuves … et terminé les 2 fois sur le podium. Le matin, il se classe 11ème de la course et prend la 3ème place en 3ème catégorie derrière HATILIP (TOAC) et BLANQUIER (St GO cyclisme). A noter la 13ème place de son neuve, Florian, qui finit 5ème des 2ème catégorie. L’après-midi, Elian « remet ça » et finit 14ème du classement scratch, et 2ème en 4ème catégorie, juste derrière le vainqueur, Nicolas DAVAL (Empalot Vélo-Club). Stefani DE RIU, qui débute dans cette spécialité hivernale, prend une honorable 10ème place en 4ème caté.

Elian JONIN 2ème de sa catégorie
Florian JONIN en plein effort
Stefano le long du lac des Milleres

Dans le même temps, Marc DANELUZZO et Julien DURAND ont profité des vacances scolaires pour franchir les Pyrénées et aller rouler à Gérone. Eric BARTHES, toujours fidèle aux sorties dominicales du SVC (route et VTT), a roulé samedi après-midi avec 5 autres amis du club sur la route, et a animé la sortie VTT, dimanche matin, en présence des frères BONHOURE !

Julien DURAND et Marc DANELUZZO en stage à Gérone
Eric BARTHES et les frères BONHOURE en Rando VTT

50 vues0 commentaire

Comments


bottom of page