top of page

Michel VIDAL et Florian JONIN Champions du Tarn … Marc DANELUZZO et Damien BOEDA sur le podium !!!!


Une partie du groupe du SVC avant le départ

Le cyclisme est un sport de tradition, et par tradition, depuis toujours les championnats départementaux, régionaux, nationaux, européens ou mondiaux se déroulent sur une course. De ce fait, un titre ne couronne que rarement le meilleur coureur de l’année, du moment, voire le meilleur coureur de la course. Qui connait le néerlandais Harm Ottenbroos, champion du Monde sur route en 1969 (décédé l’an passé), qui n’a gagné, par ailleurs, que quelques kermesses belges. D’autres coureurs ont remporté un titre régional ou national … et rien d’autres.

Michel VIDAL et Florian JONIN 1er Espoir

Les championnats inter-départementaux (Hte Garonne, Tarn, Tarn et Garonne, Ariège, Aude et PO) FSGT, positionnés sur la journée du 7 mai, sur le circuit sélectif de Bazus (31) ont accueilli seulement 154 participants, bien moins que les courses des week-ends précédents. Est-ce dû à une météo annoncée pluvieuse, un week-end de 3 jours ou à cette règle (devoir participer au préalable à 3 courses), décriée, avant le départ, par certains dirigeants de clubs ?

Michel VIDAL champion du Tarn Ancien

Les coureurs du SVC étaient présents au nombre de 9 (moins nombreux que d’habitude), au départ des 4 courses proposées par catégorie d’âge.

Dans la catégorie des Anciens (+ de 60 ans), Michel VIDAL, libéré de ses obligations professionnelles depuis le début de l’année, roule (presque) tous les jours et enchaine les compétitions. Son extrême générosité en course lui joue parfois des tours, face à des adversaires plus roublards. Mais sur ce circuit de 10 km, avec une « belle bosse » à l’arrivée, Michel a fait preuve d’une superbe combativité, en montant la côte à fond, à chacun des 6 tours, épuisant peu à peu tous ses adversaires. A l’arrivée, battu par un seul concurrent (de la Haute Garonne), Michel s’adjuge facilement le titre de Champion du Tarn et sera l’un des favoris au Régional, à Castelsagrat (82), dans moins d’un mois.

Marc DANELUZZO, Frédéric FIGUIGUI et Louis LAFFLY étaient nos 3 représentants de la course des Super – Vétérans (50 à 59 ans). Ils ont, tous les trois, subis le rythme imposé par les meilleurs de cette catégorie d’âge, mais Marc, en manque de compétition après avoir été malade en avril, s’est accroché à chaque tour, afin de toujours basculer dans le groupe de tête. Un peu « juste » dans le sprint d’arrivée, au sommet de la côte, il a pris la 14ème place du classement inter-départemental, et la 2ème des tarnais, montant ainsi sur le podium départemental ! Louis LAFFLY (29ème) a pris la 4ème place du classement tarnais, juste devant Frédéric FUIGUIGUI (5ème).


Marc DENALUZZO Vice-champion du Tarn en Super Vétéran

Dans la catégorie Vétérans (40 à 49 ans), Cyril ROUGE, auteur d’une belle échappée, a été victime d’une cassure qui lui a fait perdre le contact du groupe des meilleurs. Damien BOEDA et David LE BOZEC ont réalisé une belle prestation, au sein d’un peloton qui a rejoint, à mi-course, celui des séniors (- de 40 ans) partis plus d’une minute avant eux ! Ce regroupement a modifié la donne, pour les vétérans. Mais Damien a tiré son épingle du jeu, en prenant une excellente 7ème place au classement scratch, tout en montant sur la 3ème place du podium tarnais. David, 15ème, finit 5ème tarnais.

Les espoirs (19 à 23 ans) ont pris le départ au côté des séniors. Dans ce contexte relevé, Florian JONIN, qui dispose d’un réel potentiel, mais n’est pas un fan de l’entrainement (aux dires de son père), a toujours suivi les soubresauts de la course pour prendre la 5ème place des Espoirs, tout en devenant le meilleur Tarnais.


Damien BOEDA 3ème

Simon VERGNES était le seul engagé du SVC dans la course des séniors, une course dominée par son ex coéquipier, Corentin CASSARO, présent dans toutes les échappées et notamment dans l’échappée finale (l’actuel sociétaire du CA Castelsarrasin terminera 3ème). Simon, a, lui aussi, dynamisé son épreuve, en prenant part à une échappée à mi-course, qui sera revue 20 km plus loin. Simon, qui retrouve de bonnes sensations, a été gêné, dans le dernier tour, par une chute et n’a pu, de ce fait recoller au peloton. A l’issue de ces 4 courses, 4 Soréziens sont montés sur le podium départemental, dont 2 sur la plus haute marche, pour le grand plaisir de leurs dirigeants présents à leur côté !!!



Les jeunes du SVC lors de la Rando VTT de Mazamet

Ce même dimanche, la Randonnée Bramaise a fait étape à Sorèze pour ravitailler les courageux cyclotouristes, partis braver les mauvaises conditions météo de la Montagne Noire et nos jeunes du SVC sont revenus tout « crottés » de la Rando VTT La Printanière à Mazamet.

88 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page