top of page

Nouveau succès pour Stefano !!

Stefano pèse sur la course
Stefano pèse sur la course

Le duo Stefano DE RIU – Clément LE BOZEC est impressionnant en ce début de saison 2025. Ils jouent « à toi – à moi la victoire en 2ème catégorie », au point de se retrouver, après 2 victoires chacun, en 1ère catégorie, dès la fin du mois d’avril !!! En 2 semaines et 4 courses, Stefano s’est classé 2 fois premier et 2 fois second… comme POGACAR !!! Quant à Clément, en 6 courses effectuées en 2025, il a terminé 2 fois 1er , 2 fois second, une fois 5ème en 2ème catégorie et 10ème en 1ère catégorie (s’il avait couru en 2ème caté, il aurait pris la 3ème place) ce dimanche à Muret … presqu’aussi bien que VAN DER POEL, à un niveau moindre, évidemment, mais la progression du duo SVCiste est impressionnante, alors que le niveau de la compétition n’a pas baissé, loin de là !!!

Stefano DE RIU sur la plus haute marche du podium
Stefano DE RIU sur la plus haute marche du podium

Laissons Stefano nous relater leur course : « Pour cette course de Muret, je n’avais qu’un objectif : gagner, pour ne pas laisser seul en 1ère catégorie, mon coéquipier Clément. Sur un parcours accidenté, on ne voulait pas arriver au sprint massif, donc il fallait sortir en échappée. Après 2 tours, deux coureurs prennent 10 secondes d’avance. Je sors en facteur avec le Champion du Tarn, Florent Bermond, et nous rejoignons le duo de tête. L’entente est bonne et nous commençons à creuser l’écart avec le peloton. Un groupe de contre de 3 coureurs nous rejoint et à 7 échappés, nous augmentons l’écart avec le peloton, grâce aussi à Clement qui neutralise chaque attaque. On arrive avec plus de 2 minutes d’avance et la gagne va se jouer au sprint. Le dernière virage est assez dangereux et loin de l’arrivée, je reste tranquille, je me positionne 4eme du groupe et j’attends de voir qui va lancer le sprint. Je prends alors, la roue de Alexandre PEDEMANAUD (Muret) et nous remontons 3 coureurs. J’aurais bien aimé gagner le scratch pour monter en 1ere catégorie en grand style, mais je finis 2eme de la course (vainqueur en 2ème catégorie). Je suis content quand même de la stratégie de course et du résultat vu le niveau des adversaires. Maintenant place à de nouvelle aventures en 1ere catégorie ! »

Après avoir annihiler bon nombre de contre-attaques, Clément prend la 5ème place du sprint (caté 1 et 2 confondues) pour finir 10ème de sa première course en 1ère catégorie. Un résultat qui laisse augurer de futures très bonnes performances dans le cadre de l’élite FSGT.

Florian JONIN à l'arrivée
Florian JONIN à l'arrivée

En 3ème catégorie, Florian JONIN (seul du SVC dans cette caté) a réalisé une très belle course qu’il nous expose : « à un virage près je joue la gagne. J’essaie 2 à 3 attaques dans la 1 ère partie de la course, puis j’ai besoin de récupérer et je passe un long moment en fin de peloton. J’ai dû reboucher quelques trous, mais dans l’avant dernier tour, je remonte tout le peloton, puis je prends un virage à fond (tel un cyclo-crossman), sans freiner pour rejoindre les 2 hommes partis en contre. Nous prenons facilement 20 secondes et, après un bel effort, nous rentrons sur les 2 échappés.Alors que le peloton est en passe de revenir sur nous dans le dernier virage, je lance le sprint mais malheureusement je déclipse la cale ! La course perdue, je me relève alors totalement. »

En 4ème catégorie, nouvelle place d’honneur pour Damien BOEDA, 6ème de la course, David LE BOZEC se classe 19ème et Fred FIGUIGUI, 24ème en 5ème catégorie.

La veille, à Lussan Adeilhac, dans le Comminges, Louis LAFFLY obtient une belle 5ème place en 5ème catégorie alors que Marco DANELUZZO finit 16ème en 4ème caté.


Xavier BUSSY 2ème du CLM de la 66 Degré Sud
Xavier BUSSY 2ème du CLM de la 66 Degré Sud

Ce week-end avait également lieu, la cyclosportive catalane « la 66 Degré Sud ». Vendredi, dans la partie chronométré, Xavier BUSSY, spécialiste « es Contre La Montre », seulement battu dans sa catégorie d’âge par l’Espagnol TOLEDO, accompagne ce dernier sur le podium. Dimanche, sur la distance de 149 km (2 400 mètres de D+), Jonathan NEGRE, nouveau membre du Conseil d’Administration du SVC, réalise une belle perf en prenant la 51ème place du classement scratch de cette distance, terminant ainsi 25ème de sa catégorie d’âge.






Lilian FABRE, accompagné par ses parents, n’a pas hésité à aller à Guéret, en Creuse, pour participer à une nouvelle manche de la Coupe de France VTT XCO. Dans le souci de s’aguerrir au contact des meilleurs VTTistes U17 français, sur un beau tracé très technique, Lilian prend la 202ème place sur plus de 300 jeunes VTTistes au départ !

 
 
 

Comentários


bottom of page