Nouveaux podiums pour Clément (route), Noémie, Baptiste et Noémie (VTT)
- Didier et Eric
- 28 juin
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 4 jours

En présence de partenaires du SVC et de Thierry POUVREAU, Maire-Adjoint de Sorèze, Responsable des Sports, nos 3 Champions du Tarn ont été récompensés par le Président du SOREZE VELO-CLUB. Damien BOEDA, Marco DANELUZZO et Clément LE BOZEC ont bénéficié d’une magnifique combinaison « Champions du Tarn » qu’ils vont porter dans les compétitions jusqu’en Mai 2026, date des prochains championnats inter-départementaux. Seul bémol, Marco DANELUZZO, Champion d’Occitanie, début juin, en catégorie Ancien, devra mettre en priorité le maillot régional.
6 coureurs du SVC ont participé, mi-juin, à la course en circuit de Caujac, près d’Auterive (31). Stéfano DE RIU (en 1ère caté) et Fred FIGUIGUI (en 5ème caté) ont pris une belle 7ème place de leur course respective, alors que Marco DANELUZZO s’est classé, avec son beau maillot « Occitan », 12ème en 4ème catégorie, Damien BOEDA et Louis LAFFLY, finissant au-delà du Top 15.

Clément LE BOZEC, 2ème de la course des 1ère caté, nous conte sa course : « un petit peloton se présente au départ de cette course. Le départ se fait très vite mais je tente ma chance après 2 km et me retrouve seul avec une bonne avance. Du coup, je me dis que je vais continuer mon effort en attendant que d’autres coureurs me rejoignent mais personne n’est venu et je me fait reprendre au bout de 3 tours en solitaire.
J’ai eu alors besoin de récupérer de cet effort initial et j’ai passé une partie de la course « au chaud » dans le peloton, à observer les attaques. A 3 tours de l’arrivée, je pars avec 4 autres coureurs. Nous nous entendons bien et nous résistons au contre dans lequel se trouve Stefano. Nous arrivons, donc, à 4 pour le sprint final, un gars de la section cyclisme du Stade Toulousain lance à 500 m dans une petite bosse. J’étais « cramé » et je fais l’effort à contre-temps. Je finis donc 3ème de la course mais les commissaires ont déclassé le coureur du Stade Toulousain (trop de points FFC, il n’aurait pas dû prendre le départ). Et de ce fait, je suis classé 2ème. »

Alors qu’Antoine DE ZERBI exerçait comme arbitre aux 2 Alpes (1 100 participants de tous pays, les 2 jours du WE), et Maryline VASSAL – SALVETAT était Médecin de l’équipe GROUPAMA – FDJ à la Route d’Occitanie, 9 coureurs du club ont participé, dimanche, à l’autre course du Lauragais, à Noueilles (31), organisée cette fois par le club de Castanet. Lucie BONHOURE (de retour dans notre région) a eu un souci de santé, Marc DANELUZZO (sur crevaison) et David LE BOZEC ont également été contraints à l’abandon, Antoine SERRES (en 3ème caté) et Damien BOEDA (en 4ème caté) ont été classés au-delà du Top 15, Louis LAFFLY a pris la 12ème place et Fred FIGUIGUI la 15ème en 5ème catégorie. Nos meilleurs représentants ont été nos 2 premières catégories : Stefano DE RIU 4ème et Clément LE BOZEC 15ème de leur course. Le Président du SVC, passé près du podium, nous évoque sa course : « Course sympa et bien organisée par nos amis de Castanet. Sur un circuit vallonné de 11 km, et sa bosse par palier de 3 km, on savait que les premières chaleurs allaient être décisive. Dans les 2 premiers tours, on gère les énergies et on évite tout effort inutile. Dans le 3eme tour, une échappée de 2 coureurs : Gassman (Castanet) et Bermont (JDK) prend forme. Les autres coureurs de Castanet font alors « rideau » et le duo de fuyards prend de l’avance. Dans la descente du circuit, avec un attaque magistrale à deux, Clément me permet de sortir avec un groupe de contre. À 2 et ensuite à 4, on essaie d’aller chercher les deux coureurs de tête. On se relaie pendant 3 tours avant de se faire reprendre par le peloton au dernière tour.
Je décide donc de récupérer avant de lancer le sprint final. Dans le dernière km, Clément met le peloton en file indienne, ça me permet de bien me placer et finir, à l’arrivée, 4ème en 1ere catégorie. Félicitations à Philippe et Florent (qui remporte la course) pour leur action. »

Dimanche dernier, a eu lieu, également, à Montat, dans le Lot, le championnat régional XCE / XCC en VTT (pour les non-initiés, XCC est la course après les manches d’élimination). 3 jeunes du SVC ont pris part à ce Championnat d’Occitanie. Baptiste AYRAL finit 5ème de la course des U15, Lilian FABRE, victime de la chaleur, battu par 2 coureurs de l’US Colomiers,, termine tout de même sur le podium en U17 et la jeune Noémie BONHOURE est devenue Vice-championne d’Occitanie, dans sa catégorie d’âge.


コメント