Maryline SALVETAT, blessée la veille du cyclo-cross de Castres (mordue par un berger malinois lors d’une sortie VTT dans la forêt de Fontbruno, elle a fini sa journée aux urgences) a dû, la mort dans l’âme, déclarer forfait… en espérant que cette blessure ne la handicape pas pour les Championnats d’Europe Masters, ce week-end, à Namur, en Belgique. Elle a été « vengé » par son mari, Thibaut VASSAL, vainqueur de la course des élites, et qui récupère à vitesse V d’une blessure qui aurait pu lui interdire la pratique du cyclo-cross tout l’hiver. A noter la 2ème place de leur fils, Esteban (après 2 victoires les week-ends précédents) et la belle prestation de Lilian FABRE, en catégorie minimes, sur son nouveau vélo de cyclo-cross !
Dans le même temps, la famille JONIN participait au cyclo-cross de Longages, au sud de Toulouse.
Florian a pris la 10ème place des 3ème catégorie et Daniel la 2ème en 5ème catégorie. Quant à Elian, il a raté la victoire dans la course des 4 et 5ème catégorie.
Il nous raconte sa course : j'ai failli gagné la course des 4 et 5 ! En effet, j'ai pris un très bon départ, et au bout d’un tour et demi, je me suis positionné en tête avec toujours dans ma roue JP DULAC, coureur du club toulousain d’Empalot. Le circuit était exigeant, avec beaucoup de relance, de nombreux virages, c’était un cyclo-cross dans la poussière, du fait de la météo, mais glissant dans beaucoup de virages. Dans l'avant dernier tour, j'ai glissé de la roue avant dans un des virages, JP DULAC a profité de me voir à terre pour prendre la tête de la course. J'ai fait le maximum dans le dernier tour, en prenant tous les risques pour revenir, mais une 2ème chute ne me permettra pas de revenir sur lui et finalement je termine 2ème à 7 secondes du vainqueur. »
Comments