top of page
Didier et Eric

Nouvelles victoires pour Maryline et Clément



Clément LE BOZEC vainqueur à Roquettes

Les grosses pluies, qui ont arrosé la région Occitanie, ont rendu les terrains de jeux, pour la pratique du cyclo-cross, très boueux tout au long de ce week-end du 11 novembre. Un vrai temps hivernal mais que ne détestent pas les cyclo-crossmen (et women). Dimanche, le cyclo-cross FSGT de Roquettes a rassemblé plus de 90 participants, dont 8 coureurs du SOREZE VELO-CLUB ! Cette discipline plait bien aux coursiers du SVC ! Si la victoire finale est revenu au Muretain Alexandre PEDEMANAUD devant le champion de France Super – Vétéran (+ de 50 ans) Jérome SARTORI et le Biterrois Nicolas GOUX (récent participant des championnats du Monde Gravel à Louvain), Clément LE BOZEC a réalisé une belle perf, finissant 10ème du classement scratch, devant bon nombre de 2ème caté, et a remporté son 2ème cyclo-cross de l’automne (après celui d’Albi) en 3ème catégorie. Ce 2ème succès en un mois « l’envoie » dans la catégorie supérieure pour les prochaines épreuves. Florian JONIN, autre adepte du cyclo-cross (qui manque juste de temps pour s’entrainer), finit dans le Top 10, avec une bonne 9ème place, alors qu’Antoine LOPEZ, le pâtissier bien connu de Revel (et ancien vainqueur de la Nocturne de Revel), qui se reconvertit (pour le plaisir) dans le Gravel et les cyclo-cross, est 13ème en 3ème caté.

En 4ème catégorie, nous avons assisté un tir groupé autour de la 10 – 15ème place des membres du SVC : Daniel JONIN intègre de peu le Top 10 (10ème) devant son frère, Elian, 12ème, Stefano DE RIU, 16ème, Marc DANELUZZO, 17ème et Philippe ARGANS, de retour à la compétition dans les sous-bois, 27ème.


Maryline victorieuse du cyclo-cross de Fontalba

Au cyclo-cross FFC de Fontalba – Mazamet, les U15 ont couru le matin sur un terrain extrêment boueux. Dans ce contexte, Esteban VASSAL prend une prometteuse 3ème place (depuis un mois, il se classe régulièrement sur le podium) et Lilian FABRE, qui progresse de course en course, finit 8ème. L’après-midi, Maryline, dans l’attente d’un maillot européen floquée du logo SVC, a sali son maillot tricolore pour remporter un 2ème succès en 8 jours, mais le premier de l’automne sur ses terres occitanes. Thibaut VASSAL, comme le week-end dernier, fait aussi bien que son épouse, et a remporté un nouveau succès dans cette course, une victoire à domicile sur un terrain qu’il connait par cœur !!! Une fois la course terminée, les karcher ont été de sortie pour nettoyer vélo, vêtements et même une petite douche pour ôter l’essentiel de la boue corporelle. 

Maryline a le sourire après sa victoire

Le 11 novembre, Lilian FABRE et Baptiste AYRAL ont effectué la Rando des Rochers à Lacrouzette. Dans le même temps, plusieurs membres du SVC ont paticipé, à domicile, à l’Ori’Trail, dont une partie des bénéfices est reversé aux personnes handicapées du Foyer l’Orival de Sorèze

Jonathan NEGRE
Lilian FABRE

Le jeune Hugo ESCANDE BEDES l’a emporté en cadet et Gatien LACOSTE a pris une excellente 2ème place sur la distance des 10 km. En guise de préparation pour la saison 2025, le Président du SVC, Simon VERGNES, a également mouillé le maillot du club.

Simon VERGNES au Trail de Sorèze
Hugo ESCANDE et Gatien LACOSTE


64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page