top of page

Nouvelles victoires pour Maryline Vassal et Michel Vidal

Michel Vidal termine sa saison sur route en beauté avec une nouvelle victoire de prestige, dans sa catégorie d’âge, cette fois à la Castraise … nouvelle appellation de la Ronde Castraise. Et Maryline, notre championne de France Masters de cyclo-cross, débute la sienne en fanfare, avec 2 succès en 2 cyclo-cross.

Michel sur le podium
Maryline sur le podium

Débutons par la Castraise, qui après avoir longuement figuré dans le calendrier au mois d’avril, conclut (ou presque) la saison route, avec son passage, depuis le COVID, mi-octobre, avec, une nouvelle fois, une météo plus clémente qu’à l’époque où elle se situait au printemps.

Cyril ROUGE et Michel VIDAL au départ

8 représentants du SVC ont pris le départ, dimanche matin, de l’édition 2023 de la Castraise. Fred JOUBREL, Gatien LACOSTE, le local Antoine SERRES, mais aussi le jeune (18 ans) Killian STACHULA, nouveau venu aux sorties du samedi ont pris le départ de la longue distance : 136 km à travers le Sidobre.


Arrivée de Fred JOUBREL

Gatien LACOSTE et Fred JOUBREL ont longtemps roulé dans le même groupe, mais dans le final, Gatien a créé un petit écart sur son ainé du SVC. Gatien termine 44ème du classement scratch juste devant Valentin CASSARO (qui évolue maintenant au club de Castelsarrasin). Fred JOUBREL franchit la ligne d’arrivée 1’30 après Gatien, 57ème du classement scratch et 5ème de sa catégorie d’âge (55 – 59 ans). Kilian, 87ème pour sa première expérience dans une cyclosportive (il a débuté le vélo cet été) devance Antoine SERRES (91ème).


Arrivée de Gatien LACOSTE

Sur la distance de 95 km, Cyril ROUGE et Michel VIDAL ont bataillé avec des plus jeunes d’un excellent niveau, tout au long de la cyclo. Tous deux, en excellente condition, en cette fin de saison, ont réalisé une belle perf ! Cyril, 25ème du classement scratch à 10 minutes du vainqueur, monte sur la 3ème place du podium de la catégorie d’âge 40- 45 ans. A seulement 23 secondes de Cyril, Michel VIDAL, 38ème du scratch, l’emporte dans la catégorie des 60 ans et + !

Nouveau succès pour Michel en cette année 2023 !!! Julien CANTIE, nouvel adhérent du SVC, qui, tout comme Kilian, débute dans le vélo, finit à une très honorable 208ème .

Arrivée d'Antoine SERRES

A noter l’abandon sur chute, heureusement sans trop de gravité, de Renaud ANTUNES, qui n’a donc pu réitérer sa performance d’il y a quelques années !!!


Maryline en course

Si la saison sur route est à son crépuscule (il reste à courir quelques épreuves de gentlemen ou CLM dans le calendrier régional), la saison de cyclo-cross a débuté tout début octobre. Pour sa 2ème course du mois, Maryline VASSAL, et son beau maillot de championne de France Masters, l’emporte sur le magnifique circuit de Rodez. Elle devance un peloton de « petites jeunes ». Thibaut, et son maillot de champion d’Europe, finit 6ème de la course Elite. Quand à Estéban, il a pris la 8ème place de l’épreuve en U15.

Maryline à l'arrivée

Stefano De RIU, le polyvalent du SVC, qui effectue des compétitions route, CLM, Gravel, VTT et … cyclo-cross, a pris part au 1er cyclo-cross du calendrier régional FSGT. Il a terminé 16ème en 4ème catégorie.


Au départ de la Voie Verte à Mazamet

Mais le SVC, ce n’est pas que la compétition ! Tous les week-ends, les randonneurs, cyclosportifs et VTTistes se retrouvent, au départ de Sorèze, pour des sorties en Montagne Noire, dans le Lauragais où le Tarn, selon les circuits concoctés par Aline, Eric ou Francis. Ce week-end, 4 membres du Bureau, accompagnés de leurs épouses et de l’ex Vice-Président du SVC, Bertrand TINTURIER ont décidé de faire la voie verte Mazamet – Bédarieux et retour (et accessoirement grimper les Gorges d’Héric en vélo) en VTT, Gravel, VAE ou vélo route selon le choix de chacun(e). Le groupe a pris beaucoup de plaisir à partager ce périple de 170 km, où le vent de face (vent d’Autan à l’aller et vent d’ouest au retour) et la poussière ont été omniprésents. Seul point négatif du séjour entre Tarn et Hérault (pas une chute, ni même une crevaison malgré la présence de bogues de châtaignes à de multiples endroits), le point perdu par l’Equipe de France de rugby contre les Springboks. Mais c’est un autre sujet !!!!


72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page