top of page

Podiums pour Lucie BONHOURE, Antoine LOPEZ et Clément LE BOZEC

Alors que la 1ère quinzaine d’Août avait été prolifique en évènements pour les adhérents du SVC, la 2ème quinzaine a été plus « ralentie », du fait, entre autre, de la canicule qui a sévit dans la région et d’un calendrier plus allégé (la JALABERT a été positionné en septembre).

Tout d’abord, honneur aux dames, avec la belle 2ème place de Lucie, en féminine, à la Nocturne de Candie. Seule représentante du SVC au départ et adepte du cyclisme sur route en tout genre (randonnées, cyclosportives, courses), elle s’est régalée à courir cette Nocturne… ne correspondant pas à ses qualités physiologiques, car le circuit moto de Candie, long de 850 mètres, possède des courbes, mais aucune relance réelle et est plat comme la main. Arrivée au sprint pour la 3ème place de la course, elle va terminer, à sa grande déception, seulement 15ème (elle manque encore de puissance et d’explosivité) mais 2ème féminine.


Le mercredi suivant, sur ce même circuit de Candie qui correspond mieux à ses caractéristiques physiques, Antoine LOPEZ a réalisé une excellente performance. En effet, le pâtissier bien connu de Revel a terminé 10ème de la course des 1er et 2ème catégorie, et a obtenu une probante 2ème place en 2ème caté. La victoire se rapproche à grand pas pour Antoine. En 3ème catégorie, Cyril ROUGE, en grande forme et qui excelle sur ce circuit de Candie, a effectué une nouvelle belle prestation, en terminant 5ème de la course. Il lui a certainement manqué Guillaume pour l’amener au sprint. Frédéric MICALEFF, qui progresse à chaque course, finit à la 15ème place et Florian JONIN, un peu plus loin.

Simon VERGNES a participé, sous la canicule, à la course FFC des célèbres Fêtes de la St Privat, à Carmaux, course arrêtée après 45 minutes, non pas par l’extrême chaleur, mais par une tentative de suicide à la bonbonne de gaz dans le quartier, quartier rapidement bouclé par les pompiers et gendarmes du département. La Nocturne de Candie, mercredi dernier, a été, elle, annulée par la Préfecture de la Haute Garonne, du fait de la canicule.

Certains coureurs ont profité de l’absence de course, le 20 août, pour participer à la Randonnée de Castelnaudary. Ainsi, Lucie, Frédéric MICALEFF, Florian JONIN, Guillaume RICHARD, accompagnés de Vincent JAUROU (jeune cyclosportif néophyte en matière de vélo, mais déjà passionné), son oncle, Olivier DUSSEL (triathlète bien connu de Sorèze) Cécile et Didier, ont effectué à une belle moyenne l’un des 3 circuits proposés par les organisateurs.


Ce dimanche, 4 représentant du SVC ont participé au Trophée du Canton de Roquettes (en banlieue toulousaine). Honneur à nos 2 juniors qui montent tous deux sur le podium. Lucie BONHOURE termine, une nouvelle fois, 2ème féminine, gênée à l’arrivée par plusieurs concurrents qui « ont frotté » lors du sprint final. Et Clément LE BOZEC, le vainqueur de Montalric, a, cette fois, pris la 3ème place derrière Emmanuel LIEUTIER (sociétaire du Boulou) et Olivier DELMAS (Empalot – Toulouse), avec qui Lucie et Didier ont échangé le week-end précédent à … Arfons. Stefano DE RIU termine 12ème du classement de la course des 3ème caté, alors que Simon VERGNES a pris part à la course des 1ère et 2ème catégorie.


Ces 2 derniers dimanche, les VTTistes du SVC ont préparé et nettoyé les circuits pour la prochaine organisation majeure du SOREZE VELO-CLUB, à savoir, ce dimanche, la 10ème Randonnée VTT et pédestre. Nous attendons 400 à 500 participants, ce dimanche 3 septembre à la Cour des jaunes de l’Abbaye-Ecole, lieu d’inscription de la manifestation.


68 vues0 commentaire

Comments


bottom of page