top of page

Premières courses, premières victoires de l’année

L’année 2023 débute fort pour le SOREZE VELO-CLUB, avec 2 victoires, dès la première course sur route régionale du calendrier FSGT, à Mirepoix sur Tarn … en Haute Garonne !

Simon VERGNES en action

Parmi les 180 engagés, 9 membres du SVC ont pris le départ soit en 1ère catégorie (Simon VERGNES), soit en 3ème caté (Stéfano DERIU, Nicolas TRINDADE), en 4ème caté (Damien BOEDA, David et Clément LE BOZEC) ou 5ème catégorie (Michel VIDAL, Frédéric FIGUIGUI et Marc DANELUZZO).

En 3ème catégorie, Stefano DERIU est passé tout près du podium avec une excellente 4ème place. Dans l’épreuve des 4ème catégorie, l’ex Mazamétain Damien BOEDA, qui possède une longue expérience des courses cyclistes, a pris le meilleur sur l’ensemble du peloton pour s’offrir un premier bouquet sous ses nouvelles couleurs ! David LE BOZEC a pris la 12ème place, juste devant son fils Clément (14ème).

Marc DANELUZZO sur la 3ème marche du podium

En 5ème catégorie, l’ex Castrais Marc DANELUZZO, qui a repris la compétition avec succès cet hiver en cyclo-cross, après plus de 20 ans « d’abstinence » de courses cyclistes, remporte une belle victoire d’autant plus agréable pour une reprise ! Laissons le évoquer sa course :

« En arrivant sur le circuit de Mirepoix, c'est avec plaisir que je retrouve les autres coursiers du club, on discute, on va chercher le dossard et on entame la reconnaissance du parcours. Sur la ligne de départ, concentration, le but est de se réhabituer à la course et surtout ne pas chuter. Très rapidement, Michel VIDAL attaque et forme un duo qui restera en tête pendant 4 ou 5 tours. Avec Frédéric FIGUIGUI, nous surveillons les tentatives du peloton et dès que Michel est repris, je pars à l'avant dans un groupe de 7 , nous ne serons bientôt plus que trois à cause d'une chute. Les relais s'enchaînent parfaitement jusqu'au dernier tour, Frédéric et Michel contrôlent le peloton. A la flamme rouge, je réponds à une attaque et je lance le sprint à 150 m ... ça fait plaisir de démarrer la saison sur route par une victoire !" »

Greg ANDRE concentré

Ce dimanche, seul Simon VERGNES, le Président du SVC, a couru sur route à Merles (82) où il termine dans le peloton. Mais le SVC avait 5 engagés à la course VTT de Payrin – Augmontel, à côté de Mazamet. Sur un terrain extrêmement gras, du fait d’importantes pluies les jours précédents, si Noah ROCQ a « bâché », Greg ANDRE, en Masters 30 ans, réalise le 2ème temps, et les jeunes Lilian FABRE (12ème), Thomas GASTOU – SIPRA (20ème) et Baptiste AYRAL, 17ème de leurs courses respectives, ont terminé tout heureux d’être allés au bout de leur effort !

Lilian FABRE en action
Thomas GASTOU SIPRA

A noter également que Philippe MORIVAL, le Parisien du SVC, a participé à une cyclosportive de 120 km dans le Nord de la France, en préparation du Tour des Flandres le 1er avril prochain et de Liège/Bastogne/Liège le 22 avril, … et ce n’est pas un poisson !!!




81 vues0 commentaire

Comments


bottom of page