top of page

Sortie vélo et galette des rois


Même s’il faisait quelques degrés de plus que les jours précédents, la vingtaine de cyclistes du SVC présents au RV inhabituel du Centre Sportif, samedi, était bien emmitouflée. Il faut préciser que la 2ème quinzaine de janvier a été froide en Lauragais et la Montagne Noire était encore blanche en ce dernier samedi du premier mois de l’année. Certains sont venus en voiture depuis Labruguière, Airoux ou Gardouch, quelques-uns ont roulé en gravel plutôt qu’en vélo route et se sont échauffés avant l’heure officielle de départ.

Après une heure de vélo, à un rythme « tranquille, sans à coup » où le Président du SVC a montré l’exemple en roulant en tête du groupe, le rythme s’est accéléré. Est-ce cette basse température et l’envie de se réchauffer qui a donné à certains l’envie de rouler à un tempo plus élevé et faire du fractionné ? La sortie « cohésion » s’est terminé en « coursette » pour certains et l’arrivée au Centre Sportif s’est faite en petits groupes, selon le niveau actuel des uns et des autres. Ce n’était pas l’objectif de départ !


Les moins jeunes du club ont préféré venir en tenue civile et ce sont quasiment les deux tiers des 95 adhérents actuels du SVC qui se sont retrouvés à l’horaire indiqué à la Salle des Associations pour partager un moment convivial autour de galettes et de boissons chaudes ou fraiches, mais aussi récupérer les chaussettes du SVC offertes par le club ainsi que leurs licences. Espérons que la météo soit plus conciliante en février pour la pratique du vélo !

128 vues0 commentaire

Comments


bottom of page