top of page

Stage en Espagne mais aussi 2 podiums pour nos jeunes à Puycelsi

Le groupe du SVC en séjour à Lloret de Mar

Pour la première fois depuis 15 ans que le SOREZE VELO-CLUB organise un stage en Espagne, le séjour a eu lieu, non à Rosas comme habituellement, mais à LLoret de Mar, 100 km plus au Sud. LLoret de Mar, cité de 40 000 habitants au bord de la mer, à mi-chemin entre la frontière et Barcelone, vit essentiellement de l’industrie du tourisme.

Le Président du SVC prêt pour la sortie

Hormis une église très « Gaudinesque » et le magnifique chemin de ronde en bord de mer (dont ont bien profité épouses, compagnes et membres du SVC), LLoret de Mar est une ville à l’urbanisme des année 60, avec beaucoup de circulation et un manque flagrant de parkings, même en février. Mais le climat y est très doux (+ de 20 degrés les après-midi et un ciel bleu pendant tout notre séjour) et le vent souffle bien mois fort qu’au nord de la Costa Brava. L’hôtel où nous étions logé, en ville, n’avait pas de « vue sur mer » mais disposait d’un restaurant au buffet copieux et varié, même si l’immense salle de restauration (500 couverts ?) était très bruyante, aux heures de pointe … mais nous sommes en Espagne !!! Nous avons partagé cet hôtel, avec l’Académie cyclisme du Stade Toulousain (richement dotée en équipement au service d’une vingtaine de jeunes compétiteurs), le Guidon Decazevillois et le club Couserans – Pyrénées de St Girons. En cette période de l’année, de plus pendant les vacances scolaires, nous avons croisé de nombreux clubs cyclistes français inconnus ou de renom.


La sortie commune « d’échauffement » du vendredi après-midi (40 bornes), sur un circuit urbanisé et au milieu d’un trafic routier très dense, a connu le seul incident

Les coursiers lors de leur entrainement.

notable du week-end avec la chute d’Anthony, en solo, qui s’est bien râpé, mais a pu revenir en vélo à l’Hôtel. Du samedi au mardi, 3 à 4 groupes se sont constitués, afin de

permettre à tous de rouler selon le niveau d’entrainement et la motivation de chacun. A l’initiative d’Olivier, 3 sorties en Gravel ont été également organisées. Si les routes au nord de LLoret de Mar sont très fréquentées et pas forcément belles au niveau des paysages, la route, longeant la mer vers Tossa de Mar et Sant Feliu de Guixols, est magnifique, et l’intérieur des terres est à découvrir. Mais, ces routes en bord de mer sont réellement escarpées, avec un dénivelé parfois impressionnant. Afin de s’extirper du bord de mer, dimanche matin, les coursiers ont dû franchir « un mur à 18% », long d’1,5 km … certains ont méchamment « couiné » dans cette si longue et dure côte, où une coureuse à pied montait aussi vite que les derniers !!!!


Si ce stage était l’occasion de faire des bornes en vélo, « de belles parties de

Philippe, Olivier et Elian au départ de la sortie Gravel

manivelle » ou de belles marches le long de la mer, par une météo digne du printemps, le séjour a également permis de passer du temps ensemble, de mieux se connaitre, d’échanger autour de notre passion commune qu’est le vélo, de créer des affinités… L’ambiance au sein de ce grand groupe, avec de réelles différences d’âges, a été excellente et, à l’issue du séjour, les adhérents inscrits ont chaudement remercié les organisateurs du partage de ce grand week-end espagnol !!!!

 




Les jeunes au départ de leur manche

Alors qu’une cinquantaine de membres du SVC participaient au stage annuel en Espagne, 4 jeunes du SOREZE VELO-CLUB sont allés dans le nord du Tarn, à Puycelsi, en bordure de la forêt de la Grésigne, afin de participer au XCE et XCC, un nouveau format de course que jeunes et parents ont découvert. Un règlement pas si facile à comprendre au début !





Lilian FABRE 3ème de sa catégorie

Gabin a réalisé la meilleure perf du quatuor, en finissant 2ème à seulement 5 secondes du vainqueur, dans la catégorie U15 (14 – 15 ans), catégorie qui a offert un bien beau spectacle. Si Gabin est monté sur la 2ème marche du podium, Baptiste a découvert sa nouvelle catégorie et s’est bien battu ! Lilian, auteur d’une belle prestation, a fini 3ème et a eu le plaisir, tout comme Gabin, de grimper sur le podium. Et Nolhan, en ce 18 février 2024, a découvert les joies de la compétition et s’est comporté de façon très honorable pour une première. En résumé, un dimanche apprécié par les jeunes VTTistes du SVC et leurs parents – accompagnateurs !!!



Gabin CRUZEL 2ème en U15


214 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page