top of page

Stefano DERIU et Michel VIDAL à l’honneur



A 2 semaines du Tour Cycliste du Tarn Montagne Noire, organisé pour la 11ème fois par le SOREZE VELO-CLUB (si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas vous inscrire pour aider à l’organisation), les coursiers du SOREZE VELO-CLUB peaufinent leur condition physique et ont été nombreux à prendre part aux 2 courses du week-end de Pâques, toutes deux situées dans le nord du Tarn.

Et le Président Simon VERGNES, mais aussi Damien BOEDA (6ème samedi au GP de Labastide St Georges et 9ème, dimanche, sur le circuit vallonné de Cap Découverte), Clément (9ème dimanche) et Damien LE BOZEC, Michel VIDAL et Frédéric FIGUIGUI ont même participé aux deux courses.

Guillaume RICHARD, Frédéric MICALLEF et Cyril ROUGE ont couru l’épreuve de Labastide St Georges en 3ème catégorie.

Si nos représentants étaient au nombre de 9, samedi, ils n’ont pas hésité à se retrouver à 11, dimanche sur le spectaculaire circuit de Cap Découverte.

Pour sa 5ème course de la saison 2023, sous ses nouvelles couleurs du SVC, déjà 4ème à Mirepoix sur Tarn, Stefano DERIU est monté, cette fois, sur la 3ème marche du podium, en remportant le sprint du peloton devant son ex-coéquipier le junior MORANCHO de l’UVM. Stefano était accompagné, en 3ème catégorie par Greg ANDRE et Julien DURAND… et fortement encouragé (en italien) par son épouse, comme en témoigne une vidéo (bien sympa) dans le WhatsApp du SVC.

En 5ème catégorie, Michel VIDAL, déjà sur le podium au Mas d’Azil, a réitéré sa performance, n’étant battu que par Serge JEANJEAN et Christophe CASSARO, dont les frères (prénommés tous deux Thierry) sont adhérents au SVC. A noter que, le jour de la victoire de « Van Der Poelidor » à Paris-Roubaix, « bon sang ne saurait mentir » puisque Audric, le fils de Serge, a remporté la course des toutes catégories. Le père et le fils ont donc ramené, le jour de Pâques, 2 bouquets à la maison !!! Baptiste ARCADE et Nicolas TRINDADE, tous 2, néo Soréziens, ont participé à la course des 4ème catégorie, au côté de Damien BOEDA, David et Clément LE BOZEC.

Cette représentation massive des coureurs du SOREZE VELO-CLUB aux courses régionales est de bon augure pour la suite de la saison.

129 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page