top of page

Une AG 2023 réussie !

En présence de Mme HOUSSEAU (Maire de Sorèze), de la grande majorité des partenaires du club, près de 80 personnes ont assisté à la 17ème Assemblée Générale du SOREZE VELO-CLUB.

En 2023, le SVC a compté 120 adhérents (98 en 2022, soit une augmentation de + de 20%) de 8 à 84 ans, 111 hommes pour seulement 9 femmes, 79 en provenance du Tarn et 30 de la Haute-Garonne. Parmi les satisfactions majeures, pour l’équipe dirigeante et son dynamique Président, Simon VERGNES, outre l’augmentation sensible du nombre d’adhérents et la venue de nouveaux et généreux partenaires, l’organisation sans incident des 3 manifestations majeures du club : le Tour du Tarn Montagne Noire (210 concurrents), la Ride’N Sorèze (course VTT dans les ruelles de Sorèze) et la Randonnée VTT et pédestre (272 participants), ainsi que l’acquisition d’un véhicule 9 places pour les déplacements des jeunes et des coureurs.

Au rayon des déceptions, citons le nombre plus réduit, depuis le COVID, d’adhérents aux sorties du club, le samedi, mais aussi au stage printanier de Rosas, en Espagne, ainsi que la participation moindre qu’espérée à la Rando VTT.

Avec un total de 390 participations à des courses régionales (144 en 2022), 164 places dans le Top 10, 93 podiums et 44 victoires en course sur route et cyclo-cross, le bilan sportif 2023 est excellent.  

En 2023, nous avons eu 62 inscriptions (26 en 2022) à des cyclosportives internationales (Tour des Flandres, Liège Bastogne Liège, la « Purito » Rodriguez en Andorre), nationales (L’Etape du Tour, la Mathieu Ladagnous) et régionales (La Jalabert, la Ronde Castraise, les 24h d’Albi) et 6 victoires dans l’escarcelle du SVC grâce à Fred JOUBERT, Michel VIDAL, Maryline VASSAL, le duo Cécile CATHALA – Guillaume RICHARD, l’équipe composé (entre autre) de Fred MICALEFF et Simon VERGNES. A noter également 67 participations (48 en 2022) à des randonnées essentiellement VTT.

Avant de retracer le bilan financier (38 000€ de dépenses tout de même, mais un solde légèrement positif grâce à un reliquat de 2022), Maryline VASSAL évoque, à travers un diaporama photos, son expérience de Médecin de l’Equipe de France, lors des 1er championnats du Monde multi-disciplines du cyclisme (route, CLM, piste, BMX) en Ecosse.

Une fois le bilan moral, sportif, financier adopté par l’Assemblée et la présentation de 2 candidats au Conseil d’Administration du SVC : Stefano DE RIU et Bernard GORSE, le Président dévoile l’agenda 2024, avant d’enchainer avec la remise des récompenses de tous les jeunes présents, des 6 retraités dynamiques qui retapent avec application le véhicule 9 places, mais aussi de Cécile CATHALA, Stefano DE RIU, Michel VIDAL, Gatien LACOSTE, Eric BARTHES et Michel FEDRY. Les coursiers récompensent également leurs Directeurs Sportifs, Hervé CHARTIER et Didier GLEIZES puis les jeunes offrent à leur coach – Président un T-Shirt d’humour !

Comme chaque année, l’AG se conclue tardivement par un imposant cocktail dinatoire préparée par l’ex coach du SVC, Sébastien !!!

 

Au lendemain de l’AG, Stefano DE RIU (qui a eu les honneurs de la presse locale, 48 h auparavant), Florian et Elian JONIN ont participé au Championnat d’Occitanie de cyclo-cross au Mas d’Azil, dans l’Ariège, organisé par nos amis Marie-Odile et Patrick FONTAINE.

Dans un contexte relevé, avec notamment la présence du multiple champion de France, Jérôme SARTORI (qui va l’emporter), mais aussi de PELLIER et DEVEZE, Elian JONIN va obtenir une probante 6ème place, place qui reflète sa saison 2023, très régulière, aux avants postes des courses disputées dans sa catégorie de valeur ou d’âge lors de ce championnat !

L’épreuve des Séniors / Espoirs est dominée par les coureurs tarnais, puisqu’ils sont 3 dans le Top 5, avec la victoire du prometteur Hugo ROUSSILLOU (club de La Pancarte d’Albi) devant William AURIOL (Cambon d’Albi). Florian JONIN obtient sa meilleure perf de cette saison, en prenant une excellente 5ème place ! Le nouveau membre du Conseil d’Administration du SVC, qu’est Stefano DE RIU, notre Italien de « Tourin », intègre, lui aussi, le Top 10 avec une belle 8ème place dans ce Régional d’Occitanie, pour sa 1ère saison de cyclo-cross.


Dimanche, il participera, avec Lilian FABRE, au championnat d’Occitanie FFC, organisé par le club de Mazamet et arbitré par Antoine DE ZERBI, un championnat «presqu’à la maison », puisqu’il se disputera sur le circuit de Fontalba, tracé par Thibaut VASSAL, qui, ce même jour, sera … à Périgueux, en Dordogne pour participer au National de cyclo-cross Masters où Maryline remettra en jeu son titre national ! En espérant qu’elle n’ait pas le masque à l’arrivée !!!!

151 vues0 commentaire

Comments


bottom of page