top of page

Une belle sortie d’avant galette des rois



Le groupe du SVC, devant le gîte, au départ de la sortie

Ce samedi, une vingtaine de cyclistes du SVC se sont donnés RV devant le gîte de Philippe « HUBSCH » à l’entrée de Durfort, pour une sortie d’environ 70 bornes, dans les collines du Lauragais, par un soleil radieux mais une température digne d’un mois de janvier traditionnel. Le réchauffement climatique n’a pas sévi en ce 20 janvier au pied de la Montagne Noire ! Autour des locaux se sont greffés les gars du Lauragais, Cyril, Gilles et (c’est une surprise) Philippe DUFFAU et Eric « SLAG », mais aussi les coursiers de Castres, Marco DANELUZZO, Julien DURAND, Michel VIDAL et Frédéric ROUBERT. Avec la présence d’Antoine LOPEZ et Dimitri LIENARD, le groupe est composé, pour moitié, de coureurs du club. Lilian FABRE et Hugo NEPLAZ, les « petits jeunes » du club se sont régalés à essayer de suivre, voire de précéder les coursiers dans les bosses du côté d’Auriac, Cambiac ou le Vaux, un circuit bien « casse-patte ». Dans les faux-plats montant conclus par le petit « tape-cul » entre Soupex et la route de Castelnaudary, servant d’habituel sprint pancarte final des sorties du SVC en terre audoise, Michel VIDAL a vissé puis Yvan a électrisé le rythme, avant qu’Antoine montre sa roue arrière à l’ensemble du groupe, pour mieux plonger vers la Rigole. Certains jeunes et moins jeunes ne rigolaient plus, l’effort violent marquant certains visages, avant le retour au calme par Dreuilhe et Revel.

Le maillot 2024 du SVC

Tout ce beau monde s’est ensuite retrouvé dans le gîte « tout beau, tout neuf, tout propre » de Philippe, à Durfort, afin de partager la galette des rois, préparée par Laure et Bernard. et disserter sur la nouvelle tenue 2024 du SVC.

Aline, Silvain, Patrice et Didier R., Jacques-François, Alain GLAT et Vincent TOURNIE, entre autres, nous ont fait le plaisir de nous rejoindre, afin de partager ce moment convivial.


Simon VERGNES en réunion d'éducateurs FFC

Pendant ce temps, notre Président, Simon VERGNES, très studieux, était à Rodez, dans le cadre d’une réunion des éducateurs FFC. Plus au nord, en Bretagne, notre jeune coureuse, Lucie, qui, depuis septembre, poursuit des études supérieures à Rennes, participait à une sortie club par moins 8 degrés. Sur une route devenue patinoire, par cette météo glaciale, Lucie n’a pu éviter la chute et s’est fait une fracture du coude, ainsi que la pose de 6 agrafes… interdite de vélo pendant 2 mois, son printemps cycliste est hélas compromis !


Toujours plus au Nord, à Jumièges (76), a eu lieu, ce Week-end, le National FSGT de cyclo-cross. Wilfrid VOYEUX (Lavaur), bien connu de nombreux adhérents du SVC, car il a partagé avec certains le maillot du club VTT Les Cammazes, est devenu Champion de France Vétéran !!!

92 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page