Une inauguration réussie
- Didier et Eric
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture

Afin de dévoiler leur amour pour le SOREZE VELO-CLUB, les dirigeants du SVC n’ont pas trouvé mieux que fêter l’inauguration de leur nouveau local, le jour de la St Valentin !!! L’ancienne salle d’athlétisme a été baptisé, par la municipalité de Sorèze, Salle Aymeric PIERSON, en l’honneur d’un jeune athlète du club de Sorèze, trop tôt disparu.
Sa mère, invitée par le SVC, était présente à cette inauguration, au côté de Mme HOUSSEAU, sénatrice du Tarn, Mr SCHMIDT, Maire de Sorèze et Mr POUVREAU, Maire-Adjoint, en charge des Sports de la commune. Malgré un horaire inhabituel (11h30), à l’issue de l’entrainement des jeunes de l’école de cyclisme, de très nombreux adhérents se sont déplacés dans ce nouvel Espace du club, décoré et aménagé par Hervé CHARTIER, Simon VERGNES et Jean-Pierre PELFORT, chaudement remerciés, dans son discours inaugural, par le Président du SVC, Stefano DE RIU, avant de laisser la parole aux « politiques ».

A l’issue des discours de bienvenue, les membres du club (petits et grands, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes) se sont retrouvés autour de la grande tablée pour déguster galettes et boissons fruités ou houblonnées, dans un bien agréable moment d’échange et de convivialité.

Par une météo très pluvieuse, seul le jeune revélois du SVC, Basile LEDEUL est venu à vélo. Mais après ce pot de l’amitié, Baptiste AYRAL et Lilian FABRE se sont attablés à la cuisine du local pour « consommer leur gamelle », avant d’aller rouler ! Les jeunes ont montré l’exemple, suivi, entre autre, par les quinquagénaires Fred FIGUIGUI et David LE BOZEC, qui ont participé, dans la soirée, « aux Foulées nocturnes en Montagne Noire ».
Dimanche matin, une dizaine de coursiers ont pris la direction de Lavaur, afin de reconnaitre le futur circuit du championnat d’Occitanie route, fin Mai, et rouler en compagnie d’une vingtaine de coureurs du club de Lavaur. Une sortie de 120 bornes, terminée sous la pluie, en préparation des courses sur route qui débutent prochainement.
Les professionnels ont déjà repris la compétition, et Maryline SALVETAT est actuellement en Andalousie, pour suivre, comme Médecin de l’équipe GROUPAMA – FDJ, la « Ruta Del Sol », un soleil qu’il nous tarde de retrouver en Occitanie, après la tempête et les fortes de ces dernières semaines.






Commentaires