top of page

Une Rando VTT réussie malgré une participation moindre.


Une partie de l'équipe d'organisation

Les concurrents à l'accueil dans la Cour des Jaunes

Les adhérents du SVC ont répondu en grand nombre pour être bénévole à l’organisation

de cette 10ème édition de la Rando VTT du SOREZE VELO-CLUB. Et certains nouveaux ont profité de l’occasion pour faire connaissance avec des habitués. Ainsi, l’organisation en amont (balisage du circuit, préparation du lieu d’inscription dans la cour des jaunes de l’Abbaye-Ecole ou préparation des ravitaillements) a été facilité et l’efficacité quant au rangement, une fois la Rando terminée, a été indéniable.



Les bénévoles à l'inscription

De plus, l’ensemble des participants s’est dit enchanté par les 2 parcours proposés (différents des années précédentes), la qualité de l’accueil, des ravitaillements et de la grillade à l’arrivée. Et cette année, il n’y a eu aucun incident et encore moins d’accident (contrairement à 2020 et 2022) à déplorer. Mais le nombre de participants (233 VTTistes et 39 marcheurs) est l’un des plus faible depuis 10 ans et n’est pas à la hauteur de l’investissement de l’ensemble de la cinquantaine de bénévoles présents et surtout de Luc, Hervé ou Eric, les chevilles ouvrières de cette organisation.


Les concurrents passent à la Chapelle de la Capelette à Dourgne

Est-ce dû aux prévisions météo alarmistes (un fort vent d’Autan était annoncée et, la veille, avait contrarié la préparation, avec notamment la chute de nombreuses barrières installées le matin même) ?

Est-ce dû au calendrier (la veille de la rentrée scolaire) ou à la concurrence d’autres manifestations ?

Manque-t-il un circuit « facile » pour les familles, un autre pour les Gravel ?

Le Bureau du club se réunira prochainement pour faire le bilan de cette Randonnée et voir quelles pistes proposer pour l’an prochain.

L'équipe de débalisage à l'œuvre.

En attendant, vous pouvez retrouver toutes les photos de la Rando VTT La Sorèzienne ici

226 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page