top of page

Victoires pour Maryline et Marc !

Riche actualité cycliste en ce début de mois de Novembre !

Au matin de la Toussaint, et avant que la météo ne se dégrade au fil des jours (mais notre région a été épargnée par les deux tempêtes successives), les jeunes VTTistes et leurs parents ont effectué une belle Rando VTT au départ du garage MOTRIO de Dourgne, partenaire du SVC.

Les jeunes VTTistes du SVC
Les VTTistes au départ de la Rando

Le calendrier FSGT est riche de 2 cyclo-cross en ce début de mois : Le Fousseret (dans le Comminges) puis Longages (près de Muret). La famille JONIN (Elian et ses neveux Florian et Mael) est accompagnée de Stefano DE RIU au Fousseret. Dans un cyclo-cross dominé par le Tarnais William AURIOL, Florian prend une excellente 5ème place en 3ème catégorie, Elian rate de peu le podium en 4ème caté, terminant à la 4ème place, Stefano obtient un premier Top 10 (9ème) et Mael, qui reprend la compétition, finit 13ème.

Stefano de Riu et Elian JONIN
Lilian FABRE au cyclo-cross de Castres
Stefano de Riu et Mael JONIN

A Longages, le SVC est, à nouveau, représenté par 4 coureurs, les mêmes qu’au Fousseret, à l’exception de Mael JONIN, suppléé par Marc DANELUZZO, dont c’est le retour à la compétition en cyclo-cross (il avait participé à la course Gravel de Lahage début octobre). Au classement scratch, le local Alexandre PEDEMANAUD l’emporte avec près de 30 secondes devant le champion de France Super Vétéran (+ de 50 ans) Jérôme SARTORI. Après un joli « mano à mano », Marc DANELUZZO l’emporte en 5ème catégorie, 2 secondes devant le Toulousain Serge CORRADI. Elian JONIN monte sur la 2ème marche du podium en 4ème catégorie, « coincé » entre le fils FAURESSE (Clément qui court en junior) et le père, Jérôme qui court … depuis plusieurs décennies. Stefano De RIU, qui progresse à chaque course, termine, cette fois, 6ème en 4ème catégorie et Florian JONIN prend la 9ème place en 3ème caté.

Elian JONIN, 2ème en 4ème caté, au côté de la famillle FAURESSE
Marc DANELUZZO vainqueur du cyclo-cross de Longages en 5ème caté
Elian JONIN, 2ème en 4ème caté, au côté de la famillle FAURESSE

Le calendrier FFC en cyclo-cross est également riche de 2 épreuves en ce début novembre : la famille VASSAL est présente, le jour de la Toussaint, à celui de Montauban, sur un nouveau tracé, amélioré, à la fois technique et physique, surtout avec la pluie du matin. Maryline, toujours invaincue depuis sa reprise des cyclo-cross, l’emporte devant les jeunes Pauline TEYSSEDRE (Rodez) et Carla ALMANSA (Albi), la fille de Julien, l’un des meilleurs spécialistes du cyclo-cross régional depuis plus de 20 ans. Thibaut VASSAL figure, à nouveau, sur le podium. S’il s’incline devant les « Elites » Matthieu LAVIGNAC (Albi) et Aloïs FALENTA (Rodez), Thibaut prend le dessus sur Lilian CALMEJANE et son « éternel concurrent » Valentin COSNIER.

Maryline au cyclo-cross de Montauban

Au cyclo-cross de Castres, ce dimanche, sous les yeux de son Président, Lilian FABRE réalise un très bon cyclo-cross, ceci pour une première, à l’entrée de cet hiver et dans la catégorie supérieure, ce qui est prometteur. Estéban VASSAL termine 5ème, dans les U15. Satisfait de son résultat, il exprime à Simon VERGNES (son 2ème Président) : « le circuit n’est pas dur… il est horrible ! ». Thibaut fait toute la course en tête, mais nous assistons à une sévère « bataille » entre le champion d’Europe Masters et le champion du Monde Masters, Valentin COSNIER, « son éternel concurrent », qui va le doubler dans le dernier tour (le tour de trop ?).

Esteban VASSAL

Dans le même temps, Maryline est à Pontchâteau (44), comme Médecin de l’Equipe de France, dans le cadre des Championnats d’Europe. A travers l’Equipe de France et la course en relais mixte (seule épreuve par équipes), elle reste invaincue puisque l’Equipe de France l’emporte. Certes, il n’y avait que 5 équipes au départ, mais à part les Pays-Bas (qui ont préféré se préserver pour les épreuves du lendemain … finalement annulées par la Préfecture, pour cause de tempête !), il y avait les meilleures équipes européennes au départ, ce titre est bien mérité pour l’Equipe de France qui va obtenir également 2 médailles d’or en junior et 2 autres « breloques » en junior et espoir homme ! Un excellent bilan pour notre équipe nationale accompagnée par Eric et Maryline SALVETAT ! Le cyclo-cross ? Une histoire de famille !!!!

La famille SALVETAT entourant l'Equipe de France
L'Equipe de France championne d'Europe du relais mixte de cyclo-cross
Maryline et l'Equipe de France championne d'Europe de relais mixte


117 vues0 commentaire

Comments


bottom of page