top of page

VIDALement 3ème !!!

Michel VIDAL, omni-présent dans toutes les courses sur route depuis début février, des côtes catalanes à l’Ariège, en passant par la région toulousaine ou le nord du Tarn, et très régulier dans ses classements, vient de monter sur la 3ème marche du podium dans l’épreuve du Mas d’Azil (09) où il a été seulement battu par VERSEUX (Tournefeuille) et Christophe CASSARO, aujourd’hui licencié à Castelnaudary.

Antoine De ZERBI devant le viaduc de Millau

Lilian FABRE avant le départ

Damien BOEDA était le seul représentant du SVC en 4ème catégorie et, cette fois, il est passé proche du podium, en intégrant le Top 10, avec une probante 8ème place.

Gatien LACOSTE, qui intègre le Top 10 (10ème), Guillaume RICHARD (17ème), Cyril ROUGE (18ème), Frédéric MICALEFF (24ème) et Jonathan NEGRE (25ème) ont participé à la course des 3ème catégorie.

Simon VERGNES, Olivier AURIOL et Stéfano DERIU ont été contraint à l’abandon.

Cyril ROUGE
Frédéric MICALEFF

Dans un autre département voisin, à Villeneuve d’Aveyron, cette fois, au pied du viaduc de Millau, Lilian FABRE a vécu une situation rarissime. La 2ème manche de l’épreuve VTT, à laquelle il participait, a été annulée à cause du vent, l’arbitre du SVC, Antoine DE ZERBI, ne tenait plus debout sur la plate-forme de départ et a failli s’envoler avec la tonnelle de départ.


Lenny MARTINEZ

Plus au sud, de l’autre côté de la frontière, au Tour de Catalogne, Maryline SALVETAT, Médecin de l’équipe professionnelle Groupama FDJ, a assisté, dans de bien meilleures conditions météo, à l’éclosion, au niveau international de Lenny MARTINEZ, fils du champion olympique de VTT (en 2000) Miguel MARTINEZ et petit-fils de Mariano MARTINEZ, Maillot du Meilleur Grimpeur du Tour de France 1978. A à peine 19 ans, Lenny, très régulier en montagne, au plus haut niveau mondial, a pris une superbe 12ème place du classement général de ce Tour de Catalogne 2023, épreuve World Tour remportée par ROGLIC devant le jeune prodige belge Remco EVENEPOEL, l’actuel Champion du Monde !

85 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page