top of page

Week-end prolifique pour le SVC

Dernière mise à jour : 22 sept. 2023

Les adhérents du SVC étaient engagés sur 3 fronts différents ce week-end de mi - septembre.

7 ont pris le départ, ce dimanche, de la Nicolas Jalabert, avec ses 110 km, ses 1770 mètres de D+ et un sévère vent d'Autan.

Thibaut Vassal, après avoir aidé 2 juniors de l''UVM à prendre les 2 premières places, termine 5ème du classement scratch. Maryline, son épouse, finit 23ème de l'épreuve et obtient un nouveau succès en féminine. Jonathan Negre, longtemps au côté de Maryline, se classe 33eme sur la ligne d'arrivée. Renaud Antunes, qui avait levé le pied ses dernières semaines, est 40eme (juste devant Nicolas Jalabert), Gatien Lacoste termine 83eme, Julien Durand, 95eme et Brice Loubière 101eme.

Frédéric Joubrel est le seul engagé du SVC sur la ligne de départ de la Laurent Jalabert (150 km et 2750 de D+). Notre breton réalise une très belle perf en se classant 24ème d'une épreuve remporté par le fils du Président de l'UVM, et en l'emportant dans sa catégorie d'âge !


Michel Vidal fait coup double à la course de Paulhac (près de Fronton). Il remporte le challenge des sprints intermédiaires puis s'échappe dans le final, avec l'ex pistard Marc Viala (Lavaur).Tous deux collaborent à merveille pour distancer le peloton et se jouer la victoire au sprint, domaine où Michel n'excelle pas, et semble promis à un nouveau podium, surtout face à un excellent sprinter. Mais il a tellement émoussé son collègue d'échappée, que, tout en puissance, Michel remporte sa 2ème course consécutive. Il monte ainsi en 4eme catégorie.



Autre membre du SVC à grimper d'échelon à l'issue de cette course, c'est Cyril Rougé, le spécialiste des challenges (son 3ème remporté cette année, rajoutés à sa victoire à une nocturne de Toulouse Candie) lui permet de rejoindre la catégorie supérieure.

Stefano De Riu obtient un nouveau Top 10 en finissant 9ème de cette course de Paulhac. Après sa victoire au challenge, Cyril se classe 13ème à l'arrivée. En 4ème catégorie, Marc Daneluzzo termine à une probante 8eme position, pour l'une de ses premières courses dans cette catégorie.








Ce week-end se disputait aussi les 24 heures d'Albi sur le circuit auto. Cécile et Guillaume Richard (pour fêter ses 40 ans) se sont engagés en duo et ont réalisé ensemble une superbe prouesse athlétique en effectuant, en relais, 902 km et en l'emportant avec 20 tours d'avance sur la 2ème équipe duo (masculine). Cécile a tenu bon, jusqu'au bout, sans faiblir et Guillaume a énormément "vissé" tout au long de ses longs relais. Cette stratégie a été payante et permet à Guillaume, le jour de ses 40 ans, de remporter un bien beau bouquet et la bise de sa compagne dont il peut être fier !!! Un sacré challenge réussi pour le couple d'Audois du SVC.

Notre Président, Simon Vergnes était engagé, avec Frédéric Micaleff, dans l'équipe (de 6 coureurs) RB Coaching. L'équipe a parcouru 980 km en 24h et s'incline de peu pour la victoire finale, et ce, malgré une chute (dans la 3ème heure) et une crevaison (dans la 10ème heure) qui leur ont fait perdre 2 tours sur les leaders de ces 24h. Mais leur stratégie (entre autre : permettre à 3 coureurs de dormir la nuit et ainsi être frais le lendemain pour durcir la course, mais aussi, dans le "money time", prendre des relais courts et plus efficaces) a été payante, puisqu'ils sont remontés de la 9ème place à la 2ème à l'arrivée de ces 24h d'Albi 2023. Ils l'emportent dans leur catégorie respective et peuvent ainsi monter sur le podium des vainqueurs et ainsi partager un week-end très riche en performance et en victoires pour le SVC !!!

Septembre est le mois des vendanges, la récolte est conséquente pour le SOREZE VELO-CLUB !!!

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page