2 Licenciés du SVC ouvrent un magasin de vélo à Soreze



Luc et François sont licenciés au SOREZE VELO-CLUB depuis près de 10 ans.

Ces compétiteurs sont spécialistes des courses VTT Marathon et n’hésitent pas à participer aux plus belles épreuves françaises et même internationales.

François a longtemps été au Bureau du SVC, gérant notamment le stock des tenues du club … au grand plaisir de son chat et au grand désespoir d’Hervé !!!

A l’automne dernier, alors que François avait intégré, à temps partiel, l’équipe d’un magasin de vélo, situé à Soual et partenaire du SOREZE VELO-CLUB, Luc lui a proposé de se lancer ensemble dans un nouveau challenge professionnel : ouvrir un magasin de vélo … à Sorèze.

Bien aidés par la Municipalité locale, leur projet vient de voir le jour, puisqu’ils ont ouvert leur commerce, mi-avril, Rue du Maquis.


Sous l’enseigne de la franchise « Station Bee’s », déjà implantée à Gaillac, ils ont un concept original, s’articulant autour de 3 pôles : la location de vélos (notamment électriques), la vente et la réparation. Luc et François vont travailler en complémentarité puisque Luc est chargé de la location, de la vente et des liens avec les partenaires institutionnels comme l’intercommunalité et l’office du tourisme. François gère la partie mécanique et technique et possède son atelier, dans la pièce à côté du magasin. Ils ont préprogrammé des circuits VTT en Montagne Noire pour tout public, groupe ou individuels.

Nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans ce concept à la fois traditionnel (vente et réparations) et novateur (location de vélos avec circuits préprogrammés). Et ils préparent avec beaucoup d’entrain la Rando VTT du SOREZE VELO-CLUB le 4 septembre prochain ! Nous aurons l’occasion d’en reparler !!!


399 vues
Articles récents
Archives
  • Facebook Basic Square