3 COUREURS DU SVC AU DEPART DU TRAIL ORIVAL ET 2 PODIUMS

16 Nov 2015

Le Foyer de Vie l'ORIVAL, établissement situé à Sorèze accueillant des personnes en situation de handicap, organisait pour la 1ère fois un trail, à l'initiative de Médéric BONNET (licencié au SVC, 4ème de la 1ère étape du Tour du Tarn Sud), maître d'oeuvre de cette manifestation sportive. 3 membres du SOREZE VELO-CLUB avaient décidé d'y participer : le local Francis CROS qui pratique beaucoup la course à pied, le VTTiste François JARGUEL, qui de temps en temps, participe à des trails et Philippe GLEIZES, qui avait couru 4 jours auparavant le cyclo-cross de St Ferréol.

 

Par une matinée fraîche au départ, mais ensoleillée, une centaine de concurrents s'était donné rendez-vous à l'Abbaye-Ecole de Sorèze. Le circuit long de 15 km, pour un dénivellé positif de 645 mètres, a débuté par une traversée du centre bourg de Sorèze, avant de grimper à Berniquaut, puis à Jacournassy, le Montagnet, pour atteindre la chapelle de St Jammes, le plateau de Calel et conclure par une descente rapide et technique sur Sorèze, l'arrivée se situant rue Pierre Fabre, juste avant l'Office du Tourisme.

 

L'ensemble des concurrents a beaucoup apprécié ce tracé, dominant le village de Sorèze, exigeant mais possédant de magnifiques points de vue dominant la plaine du Lauragais et du Tarn. Sur un circuit pourtant sélectif, le vainqueur Youri  LESNIKOV a mis guère plus d'une heure (1h04'54" précisément) pour boucler les 15 km. A 12 minutes du vainqueur (un phénomène), Philippe (avec le maillot du SVC) a pris une excellente 8 ème place au temps scratch, tout en montant sur la 3ème marche du podium de  sa catégorie. A 1'25" de Philippe, Francis a terminé 13ème de l'épreuve et vainqueur de sa catégorie d'âge. Belle perf pour notre responsable VTT !

5 minutes plus loin, François a complété le bon parcours des sociétaires du SVC, de réels sportifs  ... pas seulement sur le vélo.

 

 

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com