JOURNEE COHESION 2015 DU SVC

22 Nov 2015

 

Depuis la création du SOREZE VELO-CLUB, qui fêtera son 10ème anniversaire en fin d'année 2016, une journée cohésion est organisée avec une sortie matinale en vélo suivie, à midi, d'une paella, concocté par le Chef étoilé du SVC, "Coach Seb". 3 nouveautés au programme de la sortie "Cohésion 2015" : la date est plus tardive que les années précédentes (mais il est parfois difficile de trouver une date où, tout au moins les membres du Bureau sont tous disponibles), une sortie VTT est également au programme et le repas se situe à la salle des Fêtes de Sorèze (et non pas à l'Abbaye-Ecole indisponible ce même jour).

 

Malgré la date tardive, la météo est très favorable pour une sortie vélo. En effet, une fois le brouillard dissipé (juste avant le RV de 9h), un grand ciel bleu apparait et à midi, il fait très doux, à tel point que l'apéro peut se prendre dehors, en polo ou chemise courte !

 

 

 

Les membres du Bureau 2015, organisateurs de ce moment qui se veut convivial pour le club, se répartissent les tâches : Hervé, le Président, Eric, le Secrétaire et Franck, le Trésorier, s'occupent tous 3 de l'intendance (entre autre, la préparation de la salle), Francis et Eric encadrent la sortie VTT, Jean-Jacques, Didier et Florian animent la sortie route. Dès le départ de cette dernière en direction de Dourgne, le gros peloton composée d'une bonne trentaine de SVCistes se partagent en deux, ce qui est souhaitable pour des raisons de sécurité. Les anciens, sous la conduite de Jean-Jacques, roulent moins vite ... mais reviennent plus rapidement à Sorèze, coupant une partie du circuit proposé par Jean-Jacques.

Les plus jeunes (voire jeunes) effectuent un train régulier (26 km/h de moyenne), sous la houlette essentiellement de Thierry J. et Maryline. Si Florian gagne le sprint "en haut du Col de Cahuzac", une bonne partie du groupe ne s'arrête pas à Sorèze, et décide d'effectuer un supplément au programme initial, long de 60 km, afin de gravir côte de St Ferréol par le Pont Crouzet ... où une seule personne roule tout en discutant, même pas essouflée : Maryline que certains, comme Julien, découvrent !

 

Après la douche, l'ensemble des SVCistes (et de nombreuses épouses) se retrouvent devant la Salle des Fêtes, en présence de Mr le Maire qui partage l'apéritif de bienvenue. Puis les convives s'installent à table par affinité et se délactent de la copieuse paella. Puis, Alain propose un choix de d'excellents fromages de l'entreprise de Villefranche de Lauragais où il travaille. Après la tartelette aux fruits, en guise de dessert et le café, un peu de rangement de la salle s'impose, tout en échangeant quelques souvenirs et anecdotes. Vers 16h, chacun repart à son domicile, repu et satisfait de cette journée qui mérite bien les noms de "cohésion" et "convivialité".

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com