SALLE COMBLE A L'AG du SVC

7 Dec 2015

 

 

 

Le SOREZE VELO-CLUB a réuni un grand nombre d'adhérents, ce samedi 5 décembre. Tout d'abord, dans le cadre de la sortie pour le téléthon, c'est, environ 45 adhérents du SVC qui ont pris leur vélo pour participer à cette virée presque printanière, avec une température très douce et un léger vent d'Autan. Certains, comme le Limougeaud Jean-Pierre, sont venus de loin, de futurs licenciés au masculin et féminin (avec la présence de Françoise et Josiane) ont également pris part à l'imposant groupe. Les baladeurs sont partis les premiers vers Le Faget, alors que les plus jeunes ont, après un tour en ville, bifurqué vers Lavaur. Les groupes se sont rejoints au retour, un peu par hasard, à l'entrée de Sorèze.

 

 

Moins de 2 heures après, tout ce monde (et même bien plus) s'est retrouvé dans le splendide cadre du Réfectoire des Pères de l'Abbaye-Ecole pour la 10ème Assemblée Générale du SOREZE VELO-CLUB. Avec plus de 70 personnes, la salle était comble ... au grand plaisir du Bureau du SVC. Après remplissage des documents administratifs et essayage des tenues 2016 du SVC, chacun a pris place. En tribune, outre les membres du Bureau, étaient présents Claudie BONNET, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Tarn, Maryline SALVETAT, Marraine et Vice-Présidente de la section FFC, Philippe DUSSEL, 1er Adjoint de la Municipalité de Sorèze (en l'absence du Maire, excusé) et Claude CAZETTES, Président du Comité FSGT 81 de cyclisme. 5 élus de la Commune de Sorèze étaient également présents dans cette Assemblée. 

 

Après un mot de Bienvenue du Président du SVC, Hervé CHARTIER, ce dernier  remettait un chèque à Fabien (dont l'épouse est décédée en juin des suites d'une longue maladie) pour une association caritative, avant de donner la parole à quelques uns des 7 nouveaux venus (pour l'instant) au SVC. Parmi eux, l'ex champion VTTiste mais encore tout jeune Fabrice LEGUEVAQUES, le triathlète Stéphane MONFORT, les VTTistes Jonathan PADIE et Sébastien ZANARDO, l'entraineur-coureur toulousain Xavier GOUZE, mais aussi 2 féminines, Françoise CANDELON et Josiane ROUE, qui ont décidé de créer une section féminine.

 

Puis Eric prenait la parole pour présenter un dynamique rapport moral et d'activité de l'année 2015, avec, à l'appui, images sur un écran vidéo. Sébastien, le coach des coureurs, effectua un compte-rendu de la saison des coursiers, avant une rapide prise de parole de Franck, le Trésorier, pour le bilan financier de l'année écoulée. Dans la continuité de l'AG, une fois les différents bilans adoptés à l'unanimité et quelques questions posées par l'Assemblée, Didier et Eric ont présenté les nombreux projets 2016 : 1 sortie ski de fond et/ ou raquettes, 2 stages à Rosas (un en février pour les coureurs et un autre en mars pour les cyclosportifs, les cyclotouristes et les VTTistes), un séjour dans les Pyrénées (WE de l'Ascension), l'organisation du Tour du Tarn Sud (29 mai), de la Randonnée VTT, "la Vassalvetat" (28 août), d'un cyclo-cross, d'un jumelage avec un club cycliste Irlandais de Dublin, de la journée convivialité, pour conclure sur la Fête des 10 ans du SVC, programmée le 3 décembre 2016... sans oublier les diverses et nombreuses participations à des courses et randonnées régionales et à des cyclosportives régionales mais ausi nationales et même internationales.

 

 

Puis des épouses (qui ont aidé à l'organisation des différentes manifestations) et des adhérents ont été, comme chaque année, récompensés. Les élus ont, alors, pris la parole, Maryline concluant l'AG en exprimant qu'elle avait décidé de quitter le club de Castres pour venir à Sorèze pour "son ambiance familiale, conviviale et sportive"... un beau compliment pour le SVC. Une fois l'AG terminé, chacune et chacun s'est replié vers un succulent et copieux coktail dinatoire ... qui a duré plusieurs heures, preuve de l'excellente ambiance régnant dans l'Association, qui devrait franchir la barre des 80 licenciés en 2016.

Please reload

1 Oct 2019

Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square

© 2023 by John Smith. Proudly created with Wix.com